pub

KTM

Les KTM n’ont pas fait illusion lors de la course Sprint de ce samedi à Silverstone par des conditions séchantes qui n’ont pas semblé être leur tasse de thé. A tel point que, pour une fois, Brad Binder a raté son départ tandis que, de son côté, Jack Mieller s’est fait malmener dans le peloton de tête, au point d’être sorti du top 5 à l’heure des comptes. Mais les qualifications n’ont pas été mauvaises avec notamment l’Australien en première ligne sous la pluie. Dimanche, il devrait faire sec et les deux KTM officielles voudront prendre leur revanche …

La course Sprint de Silverstone, a vu Jack Miller partir de la deuxième position pour terminer septième, pendant que Brad Binder, planté dès l’envol par un problème d’embrayage au départ, a franchi la ligne d’arrivée dixième. Un résultat global à peine convenable pour le constructeur qui est à présent reconnu comme le challenger de Ducati au championnat.

Jack Miller

Brad Binder KTM : « je pense que ce sera beaucoup plus intéressant sur le sec dimanche »

« Ce matin, je me sentais bien sur le mouillé, mais le Sprint était un peu différent et nous manquions de grip » regrette Jack Miller. « J’ai fait de mon mieux pour rester avec les gars, mais c’est encore une nouvelle moto pour moi et nous n’avons pas souvent eu ces conditions mitigées au cours de la saison. Quoi qu’il en soit, nous sommes restés sur la moto et avons été assez compétitifs. La chose positive est que la moto se sent toujours bien et je ne me suis jamais senti hors de contrôle. Nous avons un autre départ en première ligne pour le Grand Prix de dimanche et nous serons prêts dans toutes les conditions ».

Brad Binder, de son côté était forcément un peu plus déçu : « j’ai eu un problème sur la grille quand j’ai relâché l’embrayage et, dans le premier virage j’étais presque dernier » regrette-t-il. « J’ai fait chauffer le pneu dans les premiers tours en poussant pour remonter mais je ne me suis pas donné d’autre option. Nous avons eu du mal avec la surchauffe du pneu et avec la traction, mais nous avons appris pour l’avenir sur le mouillé. J’espère que dimanche sera sec car vendredi j’avais de bonnes sensations. Je pense que ce sera beaucoup plus intéressant ».

Moto GP | GP Silverstone Sprint Race, Miller : « J'ai manqué de grip »

Résultats Q1 Silverstone MotoGP Silverstone 2023

Silverstone

Résultats Q2 Silverstone MotoGP Silverstone 2023

Résultats Sprint Race Silverstone MotoGP 2023

Silverstone

Crédit classement motogp.com