pub

Marc Marquez

Il faudra s’en persuader, le Marc Marquez de cette dernière partie de saison de MotoGP sera un pilote qui expédiera les affaires courantes chez Honda. Du moins tant que la marque ne sera pas en mesure de lui proposer une moto où il pourra se remettre en mode attaque. Lors de la course Sprint à Silverstone, on l’a vu se retourner souvent et avoir un rythme irrégulier. L’octuple explique pourquoi, et s’en est presque sidérant.

Marc Marquez a fait un résumé de sa course Sprint à Silverstone qui est un nouvel uppercut donné au géant Honda. Sur la RC213V version Portimao, puisqu’il veut tout reprendre à zéro, il a fait de ce samedi de Grand Prix une immense journée d’essai et d’évaluation, pour collecter des informations. Il commence ainsi son bilan : « ça a été une journée difficile, les choses n’ont même pas marché dans l’eau ».

Ce constat fait qu’il n’y aurait à gagner, Marc Marquez a changé d’approche : « j’ai d’abord pris des risques pour voir s’il pouvait avoir quelque chose de plus mais j’ai vu que les sensations n’étaient pas bonnes et il y avait beaucoup de chutes, donc j’ai pris un peu de recul ». Concrètement, cela a donné ça : « dans la course que j’ai commencée, il n’y avait aucune sensation, je ne me sentais pas bien et j’ai décidé d’attendre les autres Honda, de faire la course avec elles et de la finir ».

Image

Marc Marquez : « l’objectif est de sortir, de trouver sa place dans la course et de faire les tours de la course »

Une sorte de procession de club de marque s’est ainsi mise en place : « j’ai roulé comme à l’entraînement. J’ai regardé en arrière pour voir où en étaient les autres, cherchant ma place pour que petit à petit ils aillent tous bien. Quand j’ai retrouvé Mir on a fait la course ensemble jusqu’au bout ».

Il précise : « je voulais passer plusieurs tours derrière une Honda parce que je n’avais pas pu le faire de toute la saison, j’ai vu qu’elle avait beaucoup de problèmes et quand tu roules derrière la même moto tu vois où elle perd, et où gagne les autres ».

En résumé, il mentionne que son objectif était de récolter « des informations, peu importait dans la Sprint Race de finir 15e ou 18e ». Et il prévient que ça continuera ainsi dimanche : « ce week-end c’est pour accélérer le rythme. L’objectif est de sortir, de trouver sa place dans la course et de faire les tours de la course ». Et puis c’est tout… Sauf qu’il a bien vu son frère Alex remporter a victoire sur une Ducati.

Résultats Q1 Silverstone MotoGP Silverstone 2023

Silverstone

Résultats Q2 Silverstone MotoGP Silverstone 2023

Résultats Sprint Race Silverstone MotoGP 2023

Silverstone

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team