pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo était tout près de se réconcilier avec Silverstone ce dimanche après deux jours où il y a eu matière à se fâcher avec le tracé anglais, mais, finalement, il n’y aura pas de quoi ramener quelque chose de positif de ce Grand Prix de Grande Bretagne, neuvième manche d’une saison qui s’annonce interminablement longue pour le Champion du Monde 2021. Enfin, un point a été marqué au terme d’une course où le Français a semblé être en mesure de briguer une septième place en partant de la dernière sur la grille, au guidon d’une Yamaha équipée du nouveau carénage et d’autres nouveautés qui étaient de grandes inconnues, y compris pour le pilote.       

Sur ce week-end en enfer, Fabio Quartararo a commenté au micro de Canal+ : « ça va, c’était une course positive, sincèrement. Je pense qu’on aurait pu faire un petit peu mieux. Partir du 22e et se retrouver 7e pour se battre pour la 6e place, je pense que c’était bien » commence-t-il. Puis il ajoute : « après on connaît vraiment nos points négatifs mais bon, c’est comme ça, malheureusement. Je pense qu’on peut faire quelque chose de de bien mais voilà, c’est vraiment dommage ».

Fabio Quartararo en Angleterre

Fabio Quartararo : « j’avais des nouveautés que je ne connaissais pas du tout »

Il confirme qu’il avait entre les mains une Yamaha inédite : « j’avais des nouveautés que je ne connaissais pas du tout, à part le carénage. On a essayé des réglages que je n’avais jamais essayés mais sincèrement, en partant en vingt-deuxième, je pense qu’on ne peut pas faire pire, donc voilà, j’ai essayé des choses. C’était positif ».

Mais les soucis fondamentaux sont restés les mêmes : « on sait qu’on a énormément de mal à doubler les autres motos devant nous. J’ai mis beaucoup de temps à doubler Bastianini et Martin et il y a un moment où j’allais plus vite que Marini. C’est dommage mais je pense qu’on a pris de très bonnes informations pour Yamaha et je pense que c’est important de vraiment les pousser à la limite pour avoir vraiment un moteur comme il faut » termine le tricolore.

MotoGP Silverstone Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP