pub

Ce samedi 5 février 2022,  Raúl Fernández a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Sepang en Malaisie, à l’issue du premier des deux jours de test IRTA marquant le véritable début de la saison 2022.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a terminé la journée à la 13e plac.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Raúl Fernández sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit de l’anglais.


 

Raúl, vous avez réalisé aujourd’hui un chrono vraiment impressionnant par rapport aux autres pilotes KTM. Avez-vous ressenti que vous veniez de réaliser une véritable performance ?

« Oui, mais je dois dire que le travail que nous avons abattu aujourd’hui était en soi plus important que les chronos. J’ai beaucoup travaillé sur moi-même, et lors de chacune de mes sorties j’ai progressé un peu. Je me suis par ailleurs senti bien plus à l’aise que lors du shakedown. J’ai fait un bon temps mais c’était juste pour essayer les deux types de pneus [le medium et le tendre]. Nous devons continuer à travailler comme cela demain. »

Vous avez progressé depuis le shakedown. Dans quel domaine vous êtes-vous le plus amélioré ?

« Dans tous les domaines, car jour après jour je parviens à piloter la moto de façon plus relax, et quand vous parvenez à faire ça vos sensations sont meilleures. Tout de suite je suis vraiment dans cette phase où j’essaie d’être le plus détendu possible sur la machine de sorte de pouvoir me ménager physiquement. »

« J’essaie d’être le plus détendu possible sur la machine »

 

 

Pour le moment vous concentrez-vous exclusivement sur votre pilotage ou bien commencez-vous déjà à travailler sur les réglages avec KTM ?

« Je suis vraiment concentré sur moi-même, car si je commence à vouloir changer la moto alors que je ne la comprends pas totalement, il n’y a aucune chance pour qu’on progresse. »

Quelle est votre principale difficulté pour l’instant ?

« Je n’ai pas de problème en particulier, mais je dois essayer de progresser dans tous les domaines étape par étape. »

 

Classement – Essais officiels Sepang – 1ère journée :

Crédit classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3