pub

Marc Marquez

Ce n’était certainement pas prévu, à tel point que l’inquiétude monte déjà au sujet d’un Marc Marquez se classant seulement 14ème lors de la seconde journée de test à Sepang du MotoGP. A tel point que l’intéressé allume un contre-feu en insistant sur le fait que les attentes sont élevées à son égard, mais qu’il reste réaliste. Il reconnaît avoir traversé quelques années difficiles et qu’il doit retrouver confiance en lui.

Vu l’ambiance au terme de la seconde journée des tests MotoGP à Sepang, Marc Marquez a décidé de lancer un message de prudence à ceux qui parlent de ses performances pour l’instant modestes, soulignant qu’il y aura des courses où il devra souffrir et d’autres où il pourra espérer de meilleurs résultats. Il préfère adopter une approche progressive dans sa nouvelle étape chez Ducati.

Le désormais pilote satellite Gresini Ducati a ainsi mentionné : « il y aura des courses qui finiront dixièmes, d’autres cinquièmes et d’autres qui, espérons-le, se termineront plus haut classement, mais il y aura des courses dans lesquelles il faudra souffrir ».

344543

Marc Marquez : « je m’attendais à cela, ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était Valence »

Marc Marquez rappelle son bon résultat lors des tests de Valence en novembre, pour mieux le stigmatiser comme un mirage, restant ainsi conscient des défis qui l’attendent. Il rappelle que le chemin vers le succès peut être long et sinueux, et qu’il ne prévoit pas de revenir au sommet immédiatement. Il souligne également que la performance lors des tests ne garantit pas nécessairement des résultats similaires en course : « je m’attendais à cela, ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était Valence » assure-t-il.

Il explique : « c’est normal quand on prend une nouvelle moto. On est très loin dans la chasse au chrono, mais plus proche dans le rythme de course. Nous ne reviendrons à Sepang qu’en octobre…  Et il est arrivé parfois qu’un pilote termine premier ici et ne monte même pas sur le podium au cours de la saison. Cela s’est produit plusieurs fois ». Puis il conclut : « ce sera une saison dans laquelle je dois gagner en confiance ».

test de Marc Marquez à Sepang

MotoGP Test Sepang J2 Final : chronos

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP