Francesco Bagnaia a révélé durant le test de Thaïlande que son avenir était acté et que l’annonce arrivera très prochainement.
Francesco Bagnaia a surpris tout le monde en déclarant au terme de la première journée du test de Thaïlande que son avenir serait annoncé très prochainement, dans un contexte où les rumeurs vont bon train et où d’importants changements sont attendus sur la grille de 2027.
« Je suis pleinement concentré sur le test et la première course. Dans quelques jours, toutes les annonces des équipes seront faites. Attendez donc la mienne. J’ai déjà décidé, j’ai suivi mon instinct. J’ai choisi ce que je pense être le plus juste pour moi », a-t-il déclaré lors de son debriefing.
Au vu des informations qui circulent à ce sujet, tout laisse à croire que l’Italien rejoindra Aprilia aux côtés de Marco Bezzecchi, mais il faudra patienter encore un peu pour avoir la réponse définitive.
En attendant, Bagnaia vit des jours cruciaux, et pas seulement pour son contrat de 2027. Il doit en effet acter avec son équipe la moto définitive pour sa saison 2026. Une grande responsabilité, entourée encore de certains doutes.

« Comparé à l’année dernière, c’est bien mieux. L’année dernière, le premier jour du test avait été très difficile. Aujourd’hui, dès le départ, je me suis senti mieux avec la nouvelle moto. On a pu bien planifier la journée et bien travailler. Aujourd’hui c’était crucial pour lever les doutes concernant le carénage qu’on avait en Malaisie », a-t-il expliqué.
« Je pense qu’on a bien travaillé avec le nouveau carénage. J’ai également effectué une simulation de course sprint en fin de journée, juste pour comprendre s’il fonctionnait bien ou pas. J’ai encore des doutes, donc c’est difficile, mais demain j’aurai un long run, une longue simulation, et on devra décider quel carénage j’utiliserai. »
Résultats combinés du premier jour du test de Thaïlande :

Crédit classement : MotoGP.com





















