pub

La deuxième et dernière journée de test MotoGP a démarré aujourd’hui sur le circuit de Valence. Hier, les deux pilotes Yamaha, Maverick Viñales et Valentino Rossi, ont terminé en tête, séparés par Marc Márquez qui a pris la seconde position. De leur côté, les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo ont terminé respectivement dix-septième et vingt-troisième.

La journée avait été écourtée par la pluie et le deuxième jour est donc attendu avec impatience par les pilotes afin de pouvoir découvrir ou faire progresser, selon les cas, leur machine.


La météo a encore été capricieuse durant ce test puisque suite aux averses tombées hier soir, la piste était encore humide ce matin. Dans ces conditions mixtes, les pilotes n’ont pas souhaité prendre de risques et ont attendu qu’elle soit presque entièrement sèche pour y aller.

Si la journée de test démarrait à 10h, il a fallu attendre 12h30 pour voir Johann Zarco entrer le premier en piste, suivi quelques tours plus tard par Andrea Iannone qui a inscrit le temps de référence en 1’33.313. Jonas Folger et Jack Miller sont ensuite sortis à leur tour.

A 13h, huit pilotes étaient encore dans leur box, à l’image d’Andrea Dovizioso ou de Maverick Viñales. Pendant ce temps, Marc Márquez s’emparait du meilleur temps en roulant en 1’31.068, soit un peu plus de trois dixièmes de mieux que le meilleur temps de la veille.

A la mi-journée, Márquez occupe toujours la première place devant les nouveaux coéquipiers Ducati, Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso, suivis de Maverick Viñales, Franco Morbidelli et Jack Miller. Álex Rins, Aleix Espargaró, Takaaki Nakagami et Pol Espargaró complètent le top 10. Ils précèdent Valentino Rossi, tandis que plus loin Jorge Lorenzo est quinzième, Johann Zarco dix-septième et Fabio Quartararo dix-huitième.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Cette deuxième journée marque également les premières chutes puisque Zarco et Iannone sont partis à la faute ce midi.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Le test prendra fin à 17h. Un nouveau point arrivera juste après.

© Photo d’illustration de l’article et du tableau : MotoGP.com