pub
Nicolas Goyon

Déçu de son abandon de samedi à Phillip Island et avec aucune chance d’améliorer les choses avec l’annulation du Tissot Sprint de dimanche, Augusto Fernandez était ravi de se remettre en selle immédiatement avec une nouveau week-end de course à Buriram. Le rookie a fait des progrès décents au cours des deux dernières manches, mais malheureusement les résultats n’ont pas reflété les étapes importantes franchies par le numéro 37. Le circuit international de Chang était le circuit idéal pour qu’il brille juste avant de rentrer chez lui pour une semaine de repos bien mérité …

Lors des Essais Libres 1, le rookie a pris son rythme assez rapidement sur le circuit thaïlandais qu’il découvrait pour la première fois sur une machine MotoGP, puisqu’il a clôturé la séance en P6 avec un meilleur tour en 1’31.343 à +0.823 sec du leader Jorge Martin. Les conditions de piste étant encore sèches pour les essais de l’après-midi, et tous les pilotes ont réduit leur temps, mais tout s’est joué dans les cinq dernières minutes alors que tous sont passés en mode attaque contre le chrono pour tenter de se hisser dans le top 10.

C’était un match très serré avec seize pilotes terminant à moins de 0,5 seconde les uns des autres, mais Augusto Fernandez a réussi à réaliser un tour parfait en 1’30.130 qui lui a valu la dixième position, le qualifiant directement pour la Q2.

Augusto Fernandez : « on travaillera dur ce soir et on essaiera de passer un bon samedi »

C’est le premier ticket direct de la saison pour le rookie en Q2, un énorme exploit pour le numéro 37, et il compte en profiter demain lors de la dernière séance de qualification en visant sa meilleure position sur la grille de l’année, et pourquoi pas sa meilleure performance en Tissot Sprint à l’extinction des feux pour treize tours rapides …

« C’est ma première Q2 directe de la saison, ce qui a été notre objectif principal ces dernières manches, donc je suis vraiment heureux que nous y soyons enfin parvenus » a commenté l’équiper d’un Pol Espargaró quinzième. « Normalement, nous ressentons le contraire, mais aujourd’hui j’étais bon sur l’attaque au chrono alors que nous avons eu du mal avec le rythme de course. Par conséquent, nous avons du travail à faire ce soir pour essayer de nous préparer de la meilleure façon possible pour le sprint et la course ». Et il termine : « mais bien sûr, avoir la garantie de partir des quatre premières lignes est une chose importante pour nous. On travaillera dur ce soir et on essaiera de passer un bon samedi ».

Résultats de la Practice du Grand Prix de Thaïlande MotoGP à Buriram :

Thaïlande

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing