pub

Uccio Salucci

Uccio Salucci a commenté l’événement qui perturbé le week-end écoulé de toute l’académie VR46 et qui a été la blessure à l’entrainement au ranch de Marco Bezzecchi. Une clavicule a été fracturée, mettant en pointillées la participation du troisième actuel au championnat au Grand Prix d’Indonésie qui commencera ce vendredi. Mais pas seulement ; deux autres meetings s’enchaîneront ensuite avec l’Australie et la Thaïlande. Cette escapade à Tavullia portera-t-elle le deuil des espoirs de la VR46 de se voir classé seconde parmi les équipes, au terme de cette éprouvante campagne ? Pas forcément, car Marco Bezzecchi n’est pas encore forfait …

Cela semble incroyable et pourtant, le bras droit de Valentino Rossi à la ville comme à la campagne qu’est Uccio Salucci annonce sur GPOne : « Marco Bezzecchi a été opéré dimanche matin à 10 heures à Modène. L’opération s’est bien déroulée : ils ont réparé la clavicule avec une plaque, heureusement la fracture a été fixée ».

Et il ajoute : « c’est possible qu’il participe au Grand Prix d’Indonésie, j’ai déjà parlé aux médecins de la FIM, ils l’attendront pour l’examiner puis décider s’il pourra ou non courir. Nous verrons ce qui se passera, et en tout cas les médecins nous ont dit que ce ne serait pas une folie ».

Uccio Salucci : « c’était un entraînement réfléchi »

Marco Bezzecchi se prépare donc à l’impossible. Et pas qu’un peu … « Marco a fait 10 heures de kiné depuis son opération, il fera pareil demain et encore après-demain, puis mercredi soir il décidera. Ce sera son choix ». Sur les circonstances de l’accident, Uccio s’en tient à cette généralité : « c’était un entraînement réfléchi, il n’y avait même pas la course habituelle à la fin de la journée » dit-il. « Nous avons de l’expérience dans certaines choses, donc les pilotes étaient là seulement pour entraîner leur respiration et leur concentration avant les trois matchs consécutifs à venir ».

Et Luca Marini ? Uccio donne aussi de ses nouvelles : « nous partirons ensemble mardi et pour Luca, le voyage devrait se passer sans problème. Espérons qu’il souffre le moins possible, il va bien maintenant. Il n’a pas piloté de moto depuis, mais faisait des tests de force et s’entraînait au gymnase ».

Puis il termine : « nous avons un pilotes aux trois quarts et l’autre au quart : nous en faisons un avec deux … Je suis vraiment désolé, nous ne l’avons pas mérité. On pourrait finir 3ème du championnat avec « Bez » et il faut aussi défendre la 2ème place au classement par équipes. Ce sont des choses qui changent la saison ». Au fait, avec ce dernier évènement, Ducati a actuellement la moitié de ses pilotes touchés ou blessés.

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team