pub

Fabio Di Giannantonio a été la révélation de la fin de saison 2023 de MotoGP, démontrant ainsi que ce sport est avant tout mental. Animé par l‘énergie du désespoir de se voir sorti à jamais du paddock des Grands Prix, ce qui aurait été quasiment synonyme de la fin de sa carrière, le pilote Gresini s’est montré sous un jour conquérant, révélant un talent que l’on ne s’attendait plus à voir. Un sursaut salvateur qui lui a valu de se remettre dans l’axe et en valeur sur un marché des transferts secoué par la décision de Marc Marquez de quitter Honda. Ce en quoi Luca Marini a vu une opportunité, libérant une place pour un « DiGia » qui n’en demandait pas temps …

Car le vainqueur du Grand Prix du Qatar reste avec la machine gagnante Ducati et rejoint les compatriotes de la VR46 sans jamais avoir un jour en tant qu’élève de l’académie de Valentino Rossi à se reprocher … Et puis, on se souviendra que les hommes de Tavullia avaient plutôt jeté leur dévolue sur l’espoir espagnol de 18 ans Fermin Aldeguer, accomplissant aussi une tonitruante fin de parcours, mais en Moto2 …

Manuel Poggiali

« Fabio Di Giannantonio a littéralement changé de vitesse« 

Dans des propos sur motorsport.com relayés par motorcyclesports, Uccio Salucci est revenu sur ce sprint final vécu sur le marché des transferts. Et il tient à préciser ceci sur Fabio Di Giannantonio : « ce n’est pas vrai qu’il a été seulement fort avant ou après la signature. Il a été fort pendant deux mois ». Et il explique quel a été l’élément déclencheur pour son compatriote, et désormais pilote : « j’analyse les choses, course par course, virage par virage, et il a littéralement changé de vitesse ».

Il ajoute : « j’ai également parlé à Gigi Dall’Igna à ce sujet pour comprendre la motivation technique, et il m’a dit que ce n’est jamais qu’une seule motivation. Il y a toujours trois ou quatre aspects qui changent la situation. Par conséquent, ils ont installé un amortisseur qui fonctionne, une cartographie d’accélération qui manquait. Cela lui a donné une motivation ». Un sport mental, à n’en pas douter …

‘Fabio Di Giannantonio estava a ser forte há dois meses’ – Uccio Salucci

Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team