pub

Espargaro Valence

La course d’Aleix Espargaro n’aura pas duré longtemps à Valence. Avant même le coup d’envoi, le pilote espagnol s’est fait percuter par Franco Morbidelli alors qu’il se plaçait sur la grille de départ. Une image aussi rare que choquante, et qui, une fois de plus, incrimine « Morbido », habitué des bourdes en tous genres cette saison. Malheureusement, le pilote VR46 s’est blessé dans la manœuvre, et devra ainsi manquer les cruciaux essais de la semaine prochaine.

Aleix Espargaro n’a même pas pu terminer tant sa moto était endommagée. Il regrette amèrement ce qui lui est arrivé. « La moto était très lente dès le début, car une partie du pot d’échappement était cassé. Je n’avais pas de frein moteur à cause de ça, et, en plus, le repose-pied bougeait du côté droit. J’ai continué, mais il a commencé à tomber et toucher l’asphalte au bout de cinq tours. J’ai dû abandonner. Le bras oscillant aussi était abîmé » déclarait-il à nos micros.

 

 

Bien sûr, on connaît sa franchise. Comme si cela ne suffisait pas, il s’était déjà embrouillé avec Franco Morbidelli plusieurs fois, et lui avait même collé une claque lorsqu’il était lent sur la trajectoire, au Qatar, en 2023. « Je me suis arrêté normalement, on freine toujours fort. J’étais déjà à ma place, il ne m’a pas vu. Ça n’avait rien à voir avec mon freinage, il ne regardait pas devant lui. Je ne le blâme pas autrement, car il s’est blessé, mais il doit faire plus attention. Chaque week-end, il lui arrive quelque chose. Il doit se concentrer davantage. Je ne sais pas s’il doit recevoir une pénalité, mais quand c’est dangereux, ça doit mériter une pénalité. Il m’a quand même touché fort » ajoutait-il.

 

Espargaro Valence

Photo : Michelin Motorsport

 

Aleix Espargaro ressent quand même de la pitié pour son bourreau, mais ne peut excuser son geste. « En vérité, je me sens mal pour lui. Ça peut arriver, après tout, mais bon, il devait être attentif, il faut rester concentré. On est en train d’engager plein de boutons et de fonctions, c’est crucial, ce moment. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cette folle image ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de la Communauté Valencienne MotoGP 2025 :

 

MotoGP Grand Prix Valence

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP