pub

Ce dimanche 14 novembre 2021, Franco Morbidelli a répondu aux questions des journalistes depuis le Circuit Ricardo Tormo à Cheste (Valence), au terme du Grand Prix de la Communauté Valencienne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote italo-brésilien, qui a terminé la course ce dimanche en 11e position, dans la roue de Valentino Rossi.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Franco Morbidelli sans la moindre mise en forme.


 

Franco, Valence a marqué le terme d’une saison assez folle et difficile pour vous. L’hiver va vous voir enfin endosser pleinement les habits de pilote officiel chez Yamaha. On vous imagine impatient d’être à l’an prochain…

« C’est vrai que ce fut une saison un peu folle, avec beaucoup de hauts et de bas, et d’ailleurs plus de bas que de hauts. Mais la dernière course que nous avons menée fut bonne, donc on quitte cette saison le cœur léger et avec beaucoup d’espoirs pour l’an prochain. »

« Maintenant c’est surtout une affaire de bien comprendre à Jerez ce dont nous avons besoin pour 2022. Jerez est un circuit qui tourne dans le sens horaire, donc cela devrait me faciliter la tâche. J’espère par ailleurs poursuivre ma récupération durant l’hiver, et me présenter ainsi bien préparé pour l’an prochain. »

« Ce fut une saison avec plus de bas que de hauts »

 

 

Vous avez réalisé la majeure partie de la course dans la roue de Valentino Rossi… vous avez dû apprécier cela alors qu’il s’agissait de sa dernière course en MotoGP ?

« Ce fut en effet sympa de faire toute la course derrière lui. Avant la course je m’étais dit que je voulais me tenir éloigné de lui autant que possible lors de l’épreuve pour ne pas être impliqué dans le moindre accident qui aurait pu survenir. Mais à un moment donné je me suis tout de même retrouvé juste derrière lui, et je me suis dit que j’allais essayer de le passer. »

« Mais il était très rapide et je n’ai rien pu faire au final. A la réflexion j’ai eu de la chance de l’accompagner dans ses derniers tours en MotoGP. Il pilotait vraiment bien, et il a même augmenté la cadence dans les derniers tours. Cela se voyait qu’il prenait vraiment du plaisir lors de ces derniers instants de compétition en MotoGP. »

MotoGP Valence – Résultats de la course :

Valence

Crédits : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team