pub

Le « Docteur » est parti du Grand Prix de Brno frustré par sa quatrième place. Les problèmes continuent donc chez Yamaha, et pas seulement de son côté du box, même s’il n’a pas trop souhaité s’exprimer à ce sujet.


Valentino Rossi a espéré pouvoir se battre pour la victoire durant une grande partie de la course, voire ensuite pour le podium, mais a finalement dû rendre les armes face aux deux Ducati et à Marc Márquez pour terminer à une quatrième place qu’il est allé chercher à la toute fin face à Cal Crutchlow.

L’Italien a bien étudié ses adversaires pendant la course, et il ne peut que reconnaître leur supériorité à l’heure actuelle, comme l’a relayé le site espagnol Marca : « Cela a été très intéressant de les observer. C’est dommage d’être aussi bien en forme et d’avoir une moto plus lente que celle des autres. Je donne le maximum, mais cela ne suffit pas. Je pilote bien, je suis très concentré et l’équipe travaille à la perfection, mais techniquement nous avons du retard et cela nous empêche de nous battre pour la victoire. Il ne nous manque pas grand-chose, mais ce petit quelque chose qui nous manque, il nous le manque à tous les niveaux. »

Le « Docteur » n’est pas le seul à se plaindre du retard rencontré par Yamaha, son coéquipier Maverick Viñales le fait également. De son côté, ce qui a beaucoup fait parler ce week-end est sa mésentente avec son chef mécanicien Ramon Forcada. Concernant cette histoire, Rossi s’est montré prudent : « Ce n’est pas à moi de parler de certaines choses. Ce que je peux dire, c’est que Maverick est un pilote très fort, mais il s’est retrouvé dans une situation inattendue avec une M1 moins compétitive et, à certains moments, c’est compliqué, surtout qu’il n’a pas l’expérience pour rester calme. Évidemment, la motivation lorsque tu donnes tout pour terminer cinquième n’est pas la même que lorsque tu te réveilles et que tu sais que tu vas te battre pour la victoire. Je pense qu’il faut juste qu’on lui donne une moto très rapide et, à ce moment-là, Maverick redeviendra compétitif. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP