Après la série de vidéos sur sa pièce secrète rassemblant les souvenirs d’une carrière déjà plus longue que deux décennies, Valentino Rossi vous fait cette fois découvrir les coulisses de son Motor Ranch de Tavullia.

Valentino Rossi : « voici la visite du ranch. C’est un endroit particulier pour nous parce que nous essayons d’organiser cette pièce comme celle d’une équipe de football. Nous nous préparons pour l’entraînement et chacun y possède sa propre place. Voici la mienne. Ici, c’est pour Franco Morbidelli, ici pour mon frère, ici vous avez Albi, Migno, et de l’autre côté, c’est pour tous les autres garçons. »

« C’est un bel endroit parce qu’on y reste ensemble avant de piloter nos motos. On y parle, on partage nos sensations et nos idées, puis, après l’entraînement, nous revenons ici pour partager nos feeling après les essais, ce que nous pensons du championnat et toutes ces choses. C’est toujours un endroit particulier, un endroit amusant car on y reste une demi-heure avant les entraînements, puis une heure après les essais, avant de monter les escaliers pour manger ensemble. »

« Voici un autre endroit très important du Ranch, notre cuisine qui est aussi notre bar, avec le réfrigérateur, les boissons et toutes ces choses, et en particulier nous avons une machine à expresso car comme vous le savez cela est très important dans la culture italienne : c’est le fameux expresso du Ranch. C’est prêt, vous voulez un sucre ?

« Nous avons également le ranch pour accueillir des amis. Parfois, nous essayons de dormir ici car c’est une belle sensation quand vous vous réveillez le matin et que vous avez juste à enfiler votre cuir pour partir sur la piste. »

« Ici, nous restons ensemble après avoir roulé. Ici, c’est également l’histoire du ranch. Nous avons eu de nombreux invités importants comme Colin Edwards et Niki Hayden ou Guy Martin. Durant toutes ces années, nous avons eu aussi de nombreux pilotes importants qui sont venus chez nous, et on peut aussi nous voir quand nous étions jeunes. Nous avons tous les garçons de la Riders Academy, mon frère, un Franco Morbidelli très jeune. Voici l’une des premières photos de l’Academy. Je pense que c’était en 2013 avec Migno, Antonelli, Sanchio, Pasini, Bulega, Albi, Fuligni et mon frère. C’est super parce que cet endroit a déjà une longue histoire. Ici, il y a également Jack Miller et Petrucci, quand ils sont venus. Voilà le ranch à ses débuts : regardez, c’est une belle photo. C’était la première fois où nous avions la piste et nous l’avons essayé avec les motos, avec Marco Simoncelli et Pasini. »

C’était un grand plaisir de vous recevoir avec nous et de vous montrer l’endroit où nous nous entraînons. À bientôt ! »





Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP