pub

Pol Espargaró

Pol Espargaró nous donne de ses nouvelles via son réseau social et la satisfaction vient de ce qu’elles ne sont pas données au travers un texte, mais bien au travers un discours diffusé en vidéo. Ce qui veut dire que sa mâchoire se remet doucement mais surement. C’est déjà ça. Cela étant dit, il lui faudra encore du temps pour retrouver cette RC16 dont Jack Miller et Brad Binder font tellement bon usage ces derniers temps…

La nouvelle majeure est que Pol Espargaró semble avoir passé le cap compliqué et douloureux de cette mâchoire fracturée qui l’a empêché de parler ou de manger correctement durant plus d’un mois, tandis que plusieurs autres fractures sont maintenant heureusement aussi en voie de guérison. Voici son message qui rassure et ravit tout le monde : « salut tout le monde ! Je suis enfin de retour sur les réseaux sociaux. Cela fait un mois et une semaine après l’accident et je peux parler un peu. Je m’étais cassé la mâchoire à deux endroits, et j’ai dû la garder complètement fermée pendant quatre semaines après l’accident. Je ne pouvais pas manger correctement et j’ai perdu beaucoup de poids,9 kilos, mais finalement je peux sourire et je peux parler assez bien, c’est pourquoi je fais ce message », a commencé l’Espagnol gravement blessé lors du premier Grand Prix de l’année à Portimao.

Il ajoute : « De plus, j’ai eu une blessure à l’oreille qui a été opérée après l’accident, j’ai eu huit fractures dans mon corps, deux dans mes côtes, une dans mon cou, trois dans mon dos qui, je pense, prennent un peu plus de temps parce que les fractures dans mon dos sont celles que les médecins vérifient encore un peu en profondeur ».

Pol Espargaró

Pol Espargaró : « avec les vertèbres, vous devez être très prudent car il est très facile de blesser votre moelle épinière »

« Donc, vous savez ce qui se passe lorsque vous jouez avec ce genre de blessures, avec les vertèbres, vous devez être très prudent car il est très facile de blesser votre moelle épinière, nous travaillons donc main dans la main avec les médecins pour revenir dès que possible, mais avant tout je dois revenir en bonne santé, mais je suis le premier à vouloir sauter sur la moto. Surtout après les résultats à Jerez, l’usine travaille énormément et la moto est une fusée en ce moment donc j’ai hâte d’y être » souligne le pilote Tech3 GASGAS.

« Je voulais juste vous remercier pour tous les messages que vous m’avez envoyés tout au long de cette période, cela a été si important pour me garder motivé pour revenir le plus tôt possible et de sauter sur ma moto. Merci à mon équipe et à toutes les personnes qui sont avec moi quand je cours car ils m’ont envoyé des messages presque tous les jours et c’est super de la part des GASGAS et des gars de KTM ».

Il termine : « je ne sais pas quand je remonterai sur la moto honnêtement, je voulais juste vous tenir un peu plus souvent au courant que le mois et demi dernier écoulé, alors oui, merci pour tous les messages, je vous aime tellement ». Il reste encore du chemin à faire à Pol Espargaró pour remettre sa combinaison GASGAS. On a compris qu’il y avait encore un doute à lever en ce qui concerne ses trois fractures au dos… On rappellera que c’est Jonas Folger qui remplace actuellement l’Espagnol, alors que Dani Pedrosa a montré à Jerez qu’il avait le talent pour faire bien mieux. Mais le « Titanium » choisit ses batailles en MotoGP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pol Espargaró (@polespargaro)

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing