D’aucuns diront que c’est avoir le sens des opportunités, et il y a certainement du vrai dans cette proposition à la vente d’une ancienne moto de Danilo Petrucci. Avant le Dakar qui a actuellement cours et surtout avant la victoire de l’ancien pilote MotoGP dans la cinquième étape, la cote de Petrux était asymptote de zéro. Depuis, il y a un vif regain d’intérêt et c’est l’occasion ou jamais de vendre ses reliques lorsque l’on en est le propriétaire.

Et en fait de relique, c’en est une de choix qu’un collectionneur propose à la vente. Il s’agit de la Suter BMW CRT d’un Ioda Racing depuis disparu qui n’était pas une flèche en son temps, mais qui a permis à Danilo Petrucci de faire sa trace en MotoGP avant de suivre celle des spéciales du Dakar. Le meilleur résultat de l’opus est une onzième place avec Petrux dessus dans une saison 2013 qui était une période de vache maigre.

Mais attention, ce n’est pas un modèle original… Le moteur n’est ainsi pas exactement le même que celui utilisé en championnat du monde, mais un BMW Superbike Factory avec un kit électronique Race Kit2, installé par le propriétaire après l’achat avec la motivation de pouvoir “rouler plus facilement sur la piste“. Le poids de la moto est de 147 kg, a une puissance de 215 ch.

Danilo Petrucci Suter CRT 2013 (Getty Images)

La Suter de Danilo Petrucci n’est pas dans son jus

La fourche avant d’origine Öhlins a été quant à elle conservée. L’amortisseur arrière vient du MotoGP, tout comme les freins Brembo à disques en acier. Le carter est de marque BMW, le système de démarrage est d’origine et les roues sont en magnésium. Parmi les possibilités offertes par le vendeur, Jean est son nom, il y a celle de modifier le jeu de carénage. Pour cela, cependant, il faut une somme supplémentaire.

Justement, combien vaut cette moto qu’un Petrucci qui est à présent entré dans l’histoire a piloté ? Le coût initial du modèle original était de 190 000 euros. A présent, le prix est d’environ 60 000 euros. Pour les détails, cliquer ICI.

SUTER BMW MOTOGP CRT for sale at Race Bike Mart - £50000

 



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci