Os pilotos do Bol d'Or 2021 se sont élancés à 11 h 30 pour l’ultime séance avant le grand départ. Reconnaître une dernière fois la piste est primordial à l’abord d’un effort de 24 heures. Au programme, 45 minutes de réglages, et un chrono, peu important, à la clé.

Immédiatement, Xavier Siméon, pour Yoshimura SERT Motul, prend la tête en 1’54’’289. Il est suivi de Jeremy GuarnoniE então Manuel Reiterberger sur BMW. Nicolau Canepa, para YART Yamaha Equipe Oficial EWC, é inserido em 3e position à trente minutes du terme. En catégorie Superestoque, La Suzuki GSXR-1000 #44 de No Limits Motors Team s’installe aux avant-postes, soit la 12e lugar em geral.

 

 

Si la course est indécise, l’équipage Suzuki de pointe semble avoir l’avantage sur tous les concurrents et s’affirme, par le biais de ce warm-up, principal favori de l’épreuve. La fiabilité sur 24 Heures n’est plus à prouver et la vitesse de Xavier Simeão, homem de fim de semana - nouveau détenteur du record de piste – pourrait bien poser des problèmes à la concurrence. Notons que la Yamaha YZF-R1 #18 des Sapeurs-Pompiers, en pole position dans sa catégorie, est finalement assez éloignée de la tête.

É finalmente o Suzuki GSXR-1000 #1 qui prend la tête de cette séance en 1’53’’892, une demi-seconde devant la Kawasaki ZX 10R #11 Webike SRC Kawasaki França Trickstar, atual líder do campeonato mundial. Equipa Mundial de Resistência BMW Motorrad #37 s’empare de la troisième position.

Côté Superstock, la YZF-R1 #44 finit la séance tranquillement devant la Kawasaki #24 BMRT 3D Maxxess Nevers et la Honda #55 National Motos Honda. Départ de la course prévu à 15 h 00. 

 

Todos os artigos sobre Pilotos: Xavier Simeão