Ce n’était pas trop tôt ! Cela faisait très longtemps qu’une interview de Pecco Bagnaia n’avait pas été positive, et pourtant, le grand jour est arrivé ! En effet, le pilote Italien a testé, hier, à Valence, la future Ducati Desmosedici GP26. Même si, comme il le précisait, le résultat final ne sera disponible qu’à Sepang au début de l’année prochaine, il y avait quand même du positif. L’Italien, qui a terminé la saison 2025 sur une série de cinq abandons consécutifs, peut partir en vacances un peu plus tranquille.
Ce sont des mots qui font plaisir à entendre. Après la journée d’hier, à Valence, Pecco Bagnaia s’est exprimé de manière assez positive sur ses tests. « La journée s’est très bien déroulée dès le départ et nous avons pu bien travailler. L’approche initiale concernant la moto 2026 était positive, donc nous sommes satisfaits. C’était agréable de pouvoir attaquer plus efficacement, comme un pilote MotoGP en essais. J’ai mieux ressenti la moto, j’étais incisif au freinage et en entrée de virage, et j’ai bien géré le pneu arrière, ce que je n’avais pas réussi à faire lors des dernières courses et ce week-end. Aujourd’hui, j’ai roulé à un bien meilleur rythme, ce qui nous donne confiance et nous rassure avant l’hiver. Je ne veux pas que ce soit un incident isolé, mais je pense que c’est une excellente base de départ. Nous avons apporté des modifications qui ont porté leurs fruits. On ne sait pas si elles auraient pu être mises en place plus tôt, mais les essais étaient concluants. » ele afirmou.
https://twitter.com/CanalplusMotoGP/status/1990813756524220710
Il espère surtout sortir du flou général qui a obstrué sa saison 2025. « Je ne sais pas d’où venaient les difficultés l’an dernier. En Thaïlande, j’ai commencé à avoir beaucoup de mal, alors qu’en Malaisie, tout se passait bien. En général, nous avons eu du mal à comprendre certaines situations : la course au Japon, par exemple, était difficile à interpréter. Mais aujourd’hui, j’ai fait du bon travail, ce qui portera ses fruits l’année prochaine. Il faudra rester calmes, très calmes, et procéder par étapes, en enchaînant les tours avec soin. De plus, l’électronique m’a rassuré » ele adicionou.

Foto: Michelin Motorsport
Son coéquipier de la VR46 Academy, Celestino Vietti, était invité par Ducati VR46 pour tester une MotoGP en l’absence de Franco Morbidelli, blessé. « J’ai fait un tour et demi derrière lui, du tour de sortie des stands jusqu’au troisième virage du premier tour lancé. C’était un beau cadeau de l’équipe de lui permettre de faire quelques tours. Au final, 24 tours sur une MotoGP, c’est une expérience formidable. Valence n’est pas le meilleur circuit car on n’atteint pas des vitesses très élevées, mais je l’ai vu atteindre 332 km/h au bout de la ligne droite : c’est quand même impressionnant. J’ai aussi eu droit à ce « cadeau », mais je n’ai fait que neuf tours » concluait-il.
Qu’espérez-vous pour Pecco Bagnaia en 2026 ? Conte-nos nos comentários!
Resultados do teste Valência 2025:

Crédito de classificação: MotoGP. com
Foto da capa: Michelin Motorsport




























