Après une année sabbatique suite à son départ des Grands Prix où il officiait chez Idemitsu Team Asia Moto2 en 2019, Dimas Ekky Pratama fait son retour à la fois en compétition et en championnat d’Europe FIM CEV en 2021.

Le pilote indonésien s’alignera sur une Kalex-Honda du team SAG d’Edu Perales qui s’associe cette année à l’équipe Stylobike dans une catégorie qui ne connaît pas encore la motorisation Triumph.

Cette nouvelle structure prend dorénavant le nom (à rallonge) de Pertamina Mandalika SAG Stylo EUVIC et fera également courir le Polonais Piotr Biesiekirski, 12e du championnat en 2020.

Les deux pilotes ont l’intention de  participer au championnat du monde Moto2 en tant que wildcards si leur participation est approuvée par le comité de sélection.

Pour Dimas Ekky Pratama, c’est une sorte de retour aux sources puisque le pilote déjà âgé de 28 ans avait figuré dans la même catégorie en 2018, se classant 5e du championnat.

Edu Perales (Propriétaire de l’équipe Pertamina Mandalika SAG EUVIC) : « Nous sommes très heureux de nous associer à l’équipe Stylobike pour le FIM CEV Repsol, car il s’agit d’une équipe très expérimentée. Dimas Ekky Pratama et Piotr Biesiekirski bénéficieront de tout notre soutien et des connaissances acquises au cours de nos 32 années d’expérience dans le Championnat du monde et ils recevront également le soutien de nos grands sponsors impliqués dans ce projet afin qu’ils puissent obtenir les meilleurs résultats dans le Championnat. »

Valeriano Rodriguez (propriétaire de l’équipe Stylobike) : « Je suis très heureux et satisfait de cet accord qui lance le Pertamina Mandalika SAG stylo EUVIC avec des objectifs très ambitieux et une équipe extraordinaire à tous points de vue. L’accord avec M. Eduardo Perales et de grandes entreprises telles que Pertamina, et les autres sponsors de cette nouvelle structure, offre une grande opportunité pour nous tous d’investir toute notre expérience et nos connaissances dans un projet très motivant. D’autre part, Dimas Ekki Pratama est un coureur très talentueux et expérimenté, et je suis sûr que toutes les personnes impliquées feront un bon travail autour de lui pour obtenir les meilleurs résultats possibles pendant la saison 2021. Nous sommes tous très enthousiastes à propos du travail qui nous attend et nous sommes sûrs que cet accord crée une base solide qui va grandir et devenir très importante dans le domaine des courses de motos. »

Le Pertamina Mandalika SAG Stylo EUVIC débutera la saison au Circuito do Estoril le weekend du 25 avril, où deux courses Moto2 auront lieu.



Tous les articles sur les Teams : Stop and Go Racing Team