Le Supersport 300 reprend ce week-end à Portimao, et la pilote Kawasaki a des chances d’être titrée, même si celles-ci sont minces.


Ana Carrasco deviendra-t-elle ce dimanche la première femme de l’histoire à remporter un Championnat du monde ? Même si ses chances sont minces, tout est possible pour cette jeune femme qui bat record sur record depuis l’an dernier.

Il y a un an, presque jour pour jour, la pilote espagnole remportait sa première victoire en Championnat du Monde sur ce même tracé de Portimao et devenait par la même occasion la première femme à remporter un Grand Prix au niveau mondial. Depuis, elle n’a cessé de réaliser des exploits : pole position et victoire à Imola puis à Donington cette année, et ainsi leader du Championnat, encore une fois des records pour une femme en Mondial.

Même si elle a rencontré des difficultés lors des deux courses suivantes, elle est statistiquement la mieux placée de ses adversaires pour être titrée dimanche, mais il lui faudra malgré tout un peu de chance. En effet, le second du Championnat, Luca Grunwald, n’accuse que seize points de retard tandis que Borja Sánchez, le troisième, n’en a que vingt-six et Scott Deroue, en quatrième position, vingt-huit. En prenant en compte cela, Ana Carrasco deviendra la première femme à remporter un Championnat du monde dimanche si elle (données du site officiel) :

– Gagne la course et Grunwald finit plus bas que la deuxième place.

– Finit deuxième, Grunwald ne termine pas plus haut que cinquième, et Sánchez/Deroue ne remportent pas la course.

– Termine troisième, Grunwald ne finit pas plus haut que neuvième, Sánchez termine au mieux quatrième, et Scott Deroue, Dorren Loureiro, Galang Hendra Pratama et Mika Pérez ne remportent pas la course.

Elle pourrait également être titrée en terminant entre la quatrième et la septième place, mais pour cela, il lui faudra des scénarios assez improbables avec des contre-performances de ses adversaires. Tout est cependant possible car on ne sait jamais ce qu’il peut arriver en course…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :