pub

Le titre ne laisse guère de doute : « This is racing ». La quatrième première en 2023 de la marque de Borgo Panigale sera certainement consacrée à une supersportive, et comme nous l’avons déjà anticipé, sûrement à la Panigale V4R.

Après « The Unexpected », « Ready for More? » e « Unlock Earth » vient enfin « This is Racing ». Enfin, parce que le quatrième épisode de la première Ducati qui était prévu le 7 octobre a été reporté et reprogrammé pour cet après-midi. La raison n’est pas connue et Ducati n’a pas donné d’explications. On en saura peut-être plus à 16h.

Le quatrième épisode porte l’un des titres les moins mystérieux du calendrier Ducati : « This is Racing ». Sauf surprise donc, avant de suivre la présentation il sera obligatoire de porter un casque intégral, des bottes et une combinaison en cuir. Ce sera donc une SuperSport, une SuperLeggera ou une Panigale. Comme si le nom ne suffisait pas, l’avant indubitable de la Panigale peut être aperçu dans l’affiche, mais aussi sur la vidéo.

 

 

Ducati parle « d’un modèle qui représente l’essence de la course. Une moto capable d’établir de nouvelles références de performance avec des solutions inédites directement issues du monde de la course. » Etant donné que la Panigale V4 R doit être homologuée Euro5 en fin d’année pour prendre part au Championnat du Monde Superbike, nous avons une assez bonne idée du modèle qui va être présenté.

Il ne reste plus qu’à attendre tous les détails du nouveau modèle qui sera dévoilé ce vendredi 14 octobre à 16h00 sur Ducati.com et sur la chaîne YouTube Ducati.