pub

En septembre 2020, Indian a sorti ce qui pourrait bien être la moto la plus mignonne de sa gamme. L’eFTR Mini a conquis le cœur des parents aux États-Unis et a servi de point d’entrée sûr mais passionnant dans le monde de la moto, en particulier pour les enfants âgés de huit ans et plus. L’Indian eFTR Mini présente un style similaire à celui du flat tracker de taille adulte, le FTR 1200. Avec le succès que cette mini moto a remporté aux USA, elle débarque désormais en Europe

Cette machine est aussi simple que possible et offre aux enfants la possibilité de prendre les commandes de ce qui est essentiellement une version minuscule d’une moto pour adultes. Elle arbore une hauteur de selle de 468 mm et fait pèse un poids plume de 63,5 kg, ce qui permet de manipuler facilement la moto.

L’Indian eFTR Mini est propulsée par un moteur électrique qui offre deux modes de puissance : le mode « Bas », qui permet d’atteindre jusqu’à 16 km/h pour les enfants à partir de huit ans, et le mode « haut », qui porte la vitesse maximale à 22,5 km/h à partir de 13 ans. L’eFTR Mini est alimenté par une batterie de 24 volts qui promet jusqu’à 30 minutes d’autonomie.

Côté cycle aussi, la machine reste sur du basique avec un cadre berceau en acier, sans suspensions complexes et couteuses. Pas d’amortissement au programme donc contrairement à la eFTR Jr qui était dotée d’un amortisseur et d’une fourche inversée, mais aussi d’une assise plus haute.

 

 

Le freinage se contente également d’un simple élément à l’arrière et est dépourvu d’étrier avant, dans le plus pur style Flat Tracker. Aucun risque pour les apprentis pilotes de partir en stoppie.

Parlant de cette petite machine, Ross Clifford, vice-président du services pièces détachées, vêtements et accessoires chez Indian, a déclaré : « L’eFTR Mini est le choix parfait pour de nombreux pilotes et clients fidèles d’Indian Motorcycle qui souhaitent partager leur passion pour la conduite avec leurs enfants. Avec l’eFTR Mini ajouté à notre gamme, nous proposons une offre jeunesse accessible pour accueillir les futurs motards. »

L’eFTR Mini sera disponible chez les revendeurs en France d’ici décembre à un tarif de 679 €.