pub

Diego Cardenas traverse les États-Unis, de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, par la West Coast Green Highway (WCGH), au guidon d’une LiveWire.

Il aura fallu 8 jours à Cardenas pour boucler les 2 200 kilomètres de San Ysidro en Californie à Blaine dans l’Etat de Washington, à la frontière canadienne. Pour mémoire, la WCGH est un réseau de bornes de recharge rapide DC pour véhicules électriques qui sont réparties tous les 40 à 80 kilomètres le long de l’Interstate 5 et d’autres routes principales dans les états de Washington, de l’Oregon et de Californie.

Diego Cardenas : « Je voulais faire partie de l’histoire de Harley-Davidson, que mes futurs petits-enfants puissent raconter que leur grand-père a été le premier propriétaire d’une moto électrique H-D à faire un tel voyage. »
« Je souhaitais démontrer que les structures dédiées aux modèles électriques sont en plein développement et donner envie aux autres propriétaires de motos électriques, telles que la LiveWire de se lancer à l’aventure. »
« Ce voyage a été incroyable, une aventure exceptionnelle. La West Coast Green Highway est une très bonne idée. Il y a tellement d’options que vous pouvez être sûr que vous arriverez là où vous avez décidé d’aller. Si vous vous arrêtez et ne pouvez pas utiliser une borne de recharge, vous en trouvez facilement d’autres à proximité. C’est vraiment génial ! C’est à la portée de tous. Si vous êtes propriétaire d’une moto électrique, ou de n’importe quel autre modèle, fuyez la routine et roulez pour oublier les moments difficiles que nous rencontrons. Faites un voyage. Cela permet de libérer votre esprit et votre corps, et de découvrir de nouvelles émotions pendant ces périodes stressantes
. »