pub

Afin de plaire aux consommateurs américains, Triumph a présenté la Bonneville T120 en 1959. Triumph a renforcé son bicylindre en ligne avec deux carburateurs, un vilebrequin monobloc, une culasse à orifices évasés et un volant moteur boulonné. Ces améliorations techniques ont aidé le moulin de 649 cc refroidi par air à produire 48,8 ch et à atteindre une vitesse de pointe de 115 mph, soit 185 km/h. À la fin de 1959, le T120 a soutenu les ventes américaines de la marque.

De même, Gibson a révolutionné l’industrie de la musique en 1959 en lançant la guitare Les Paul Standard. De Jimmy Page à Slash, la Les Paul est devenue la guitare que tous les rockers se sont arrachés, et s’arrachent toujours. Pour célébrer l’anniversaire de ces 2 modèles, Triumph et Gibson ont annoncé une collaboration personnalisée et un partenariat pour l’évènement Distinguished Gentleman’s Ride.

Triumph est partenaire de cet évènement depuis 2014 et la marque de Hinckley a récemment renouvelé celui-ci jusqu’en 2026. Ensemble, lors de cet évènement, Triumph et Gibson aideront à collecter des fonds pour la santé mentale des hommes et la sensibilisation au cancer de la prostate, mais les deux marques divulgueront tous les détails du partenariat le 22 mars 2022. Mais ce n’est pas tout, le communiqué de presse préparé tease une collaboration basée sur la Bonneville T120 et la Les Paul Standard.

 

 

Alors que la peinture originale de la T120 Grey/Tangerine n’était pas le coloris le plus populaire à l’époque, celle-ci est très recherchée de nos jours. Bien sûr, le surnom de Triumph Bonneville T120 de dernière génération correspond à la cylindrée du groupe motopropulseur au lieu de la vitesse de pointe cible de l’entreprise. Désormais, en tant que modèle néo-rétro, le T120 est doté d’un bicylindre en ligne de 1 197 cc développant 79 ch.

La Les Paul Standard a également évolué au fil des décennies, Gibson offrant d’innombrables interprétations depuis 1959. Malgré les différentes versions, la finition Burst originale reste la Les Paul la plus emblématique à ce jour.

Malheureusement, il faudra attendre le 22 mars 2022 avant que Triumph et Gibson ne dévoilent ce qu’ils nous réservent. 1959 a peut-être été une année charnière pour les deux marques, mais il semble que 2022 sera un autre moment instrumental pour Triumph et Gibson.