pub

Le pilote Kawasaki, accidenté par deux fois hier, a été le plus rapide lors du warm up en Superbike, devant ses adversaires Scott Redding et Toprak Razgatlioglu.

Comme à l’accoutumée, ce dimanche a débuté en Superbike par le warm up, qui a offert aux pilotes 15 dernières minutes de roulage afin d’ajuster leurs réglages. Il faut dire que cette dernière journée sur le circuit de Most promet d’être chargée, avec la Course Superpole qui doit avoir lieu un peu plus tard dans la matinée ainsi que la Course 2 cet après-midi.

Ces derniers préparatifs ont notamment été importants pour Jonathan Rea qui, en dépit de sa Superpole hier, a commis deux erreurs dont la dernière sans appel lors de la première course disputée sur le circuit tchèque. Les conditions ont été avec les pilotes cette fois-ci, après deux premières journées à la météo capricieuse, les pilotes évoluant sous un grand soleil idéal pour aller taquiner le chrono.

Redding dans le coup

Et dans cet exercice, c’est d’abord Scott Redding qui a été le plus en vue. On avait quitté le pilote Ducati hier quelque peu agacé par sa passe d’armes avec Toprak Razgatlioglu, qui lui a valu une victoire qui aurait été sa première depuis Aragón.

Force est de constater que la nuit a calmé les esprits, et l’ancien pilote MotoGP a pu remettre l’ouvrage sur le métier pour truster la première place de la séance. L’Anglais n’a été démis de sa première place que dans les ultimes instants par Rea, qui avait bien besoin de ce plein de confiance pour aborder le reste de la journée dans les meilleures dispositions.

 

 

Razgatlioglu a quant à lui décroché la troisième place devant Garrett Gerloff et Andrea Locatelli, ce qui assure la présence de trois Yamaha dans le top 5. Encore un signe s’il en fallait des progrès des machines du constructeur japonais cette saison.

Marvin Fritz termine quant à lui en cinquième position devant Michael Ruben Rinaldi, alors qu’Alex Lowes a bouclé la séance au huitième rang, devant Leon Haslam et Michael van der Mark.

 

Superbike – Most – Résultats Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com