Lors de la présentation de la quatrième Yamaha VR46 Master Camp, à laquelle participera le Français Enzo de la Vega, Alessio Salucci, plus connu sous son surnom de « Uccio » a répondu aux questions des journalistes présents.

Parmi celles-ci, certaines concernaient évidement Valentino Rossi, son patron et ami d’enfance…

À propos de Valentino, Yamaha n’a pas vécu un week-end positif à Barcelone…

« Certainement, mais nous vivons cette situation assez sereinement. Yamaha a toujours réussi à surmonter les situations difficiles, donc nous sommes positifs. La moto 2017 peine beaucoup sur les circuits avec peu de grip, mais déjà à Barcelone nous avons essayé des nouvelles pièces qui ont permis de bons résultats, et que nous aurons heureusement dès Assen. »

Valentino a raconté avoir déjà remarqué les problèmes dès les premiers tests…

« Exact, mais quand tu vois que ton camarade marche fort, il est difficile de comprendre si le problème vient de toi ou de la moto. De telles situations ont déjà eu lieu, et Valentino a toujours eu le respect de l’opinion des autres; maintenant les deux sont en difficulté, donc on travaille ensemble pour résoudre le problème. »

Est-ce que la Yamaha reste la meilleure moto ?

« Difficile de le dire parce que c’est un championnat vraiment difficile à déchiffrer. Au début, il semblait en être ainsi, mais maintenant cela semble une hérésie de le dire ; je dois faire des compliments aux Ducati, vu la grande amélioration accomplie cette année. »

Source : GPone

 


Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP