pub

Tom Sykes

La saison 2022 de Superbike pourrait sceller de belles retrouvailles entre Tom Sykes et Kawasaki par le biais du team satellite Pedercini. C’est encore loin d’être fait, certes, mais le patron italien va tenter de convaincre l’Anglais sans guidon et sans perspective en WSBK depuis la fin de son aventure avec BMW…

Sur la grille de départ de Superbike, il reste un guidon à pourvoir et il se trouve chez Pedercini avec une Kawasaki. Pendant ce temps, Tom Sykes, qui a été titré sur la ZX-10R, n’a plus de pied à terre dans ce paddock. De cette conjonction de situation il reste à présent à en faire une communauté de destin… « Avec Tom il y a toujours eu une grande relation d’amitié et de respect mutuel » a révélé le patron italien à ses compatriotes de GPOne. « En ce moment il regarde autour de lui pour comprendre quel pourrait être le meilleur choix pour le 2022 ».

« Ce que je peux dire, c’est que je suis intéressé à le ramener chez Kawasaki après son expérience chez BMW. On s’est en effet parlé dans la dernière période et de ma part il y a le maximum de disponibilité pour essayer de réaliser cette opération » ajoute-t-il. « Avoir un pilote comme Sykes dans l’équipe serait un rêve. Je pense qu’avec Tom, nous pourrions montrer le vrai potentiel de la moto et surtout de l’équipe. Ces dernières saisons, nos résultats n’ont pas été brillants, mais avec un pilote de première ligne, nous pourrions certainement faire un bond en avant pour nous battre pour quelque chose d’important ».

Tom Sykes

La priorité de Tom Sykes est de reprendre la course en restant en Superbike

C’est sûr que le mois de janvier sera décisif pour l’avenir : « pour le moment il n’y a pas de date limite, en fait nous ne voulons pas précipiter les délais, considérant que nous sommes en pleine trêve hivernale et que la saison va recommencer en avril. Ce que je peux dire, c’est que Tom se sent toujours comme un pilote et que sa priorité est de reprendre la course en restant en Superbike. Comme tout le monde le sait, nous avons une place libre et pouvoir l’avoir dans l’équipe serait un cadeau fantastique pour 2022 ». A suivre donc…

SBK, Pedercini : « J'aimerais ramener Sykes sur Kawasaki en 2022 »