pub

Randy De Puniet

Christophe Ponsson sera l’un des trois Français qui évoluera en WSBK cette saison, avec Loris Baz et Lucas Mahias. Si ces deux derniers sont, respectivement, sur une BMW et sur une Kawasaki, le premier roulera sur une Yamaha R1 mise dans son écurie familiale dont la représentante n’est autre que sa sœur et le grand ordonnateur son père. Cependant, il y a aussi des compétences extérieures qui viendront optimiser cette structure satellite de la firme aux diapasons. Et non des moindres puisqu’il s’agit de Randy De Puniet.     

Randy De Puniet poursuit sa reconversion. Après avoir été un pilote titulaire en Grand Prix, il a épousé la cause de l’Endurance tout en conseillant ses pairs à l’occasion. Il est aussi devenu le commentateur incontournable du MotoGP sur Canal+. En 2022, il poursuivra son rôle d’appui d’un Chris Ponsson qui se félicite de cette collaboration qui a commencé l’an passé.

Depuis Navarre en août, le pilote du Gil Motorsport est suivi par l’ancien pilote MotoGP Randy de Puniet, qui s’est essayé au Mondial Superbike en 2015. « Je suis très heureux qu’il m’aide », a déclaré le pilote Yamaha sur Speedweek. « Il aide sur et en dehors de la piste de course. Randy a tellement d’expérience et il est toujours positif. Il me rend plus détendu et concentré, ce qui était important pour ma progression. Dans l’ensemble, son influence est très positive. Il m’a aidé sur et hors-piste pendant les quatre week-ends de course auxquels il est venu. Il m’a donné des conseils pour me préparer, avoir confiance en moi et me calmer ».

Christophe Ponsson

Christophe Ponsson : « Randy de Puniet m’a beaucoup appris sur le côté humain et mental »

Le pilote de 26 ans poursuit : « il m’a aidé à ne pas trop m’énerver quand quelque chose n’allait pas. Randy m’a ouvert les yeux sur mon style de pilotage et m’a beaucoup appris sur le côté humain et mental. C’était très positif et nous allons continuer cette année ».

De Puniet assistera Ponsson lors de cinq meetings au cours de la saison à venir. Techniquement, l’équipe Ponsson a reçu des mises à jour de Yamaha, qui ont été testées pour la première fois lors des essais à Portimão il y a un mois. « J’ai pu essayer un nouveau carénage que l’équipe officielle et GRT avaient déjà en début de saison dernière. La différence est énorme », a souligné le pilote Yamaha. « Nous devons progressivement combler l’écart, mais nous progressons. J’ai amélioré mon record personnel à Portimão avec mon ancienne moto et aussi avec les nouvelles pièces. C’est positif pour l’avenir ! » termine le Français.

Christophe Ponsson

 

Tous les articles sur les Pilotes : Christophe Ponsson