pub
Xavi Vierge

Xavi Vierge s’apprêtait à quitter Misano, quatrième rendez-vous de la saison de WSBK, avec de bons résultats récoltés avec sa Honda lorsque, à la troisième course, son duel avec la Ducati de Bassani a mal tourné. Projeté à plus de 260 km/h dans le bac à gravier, l’équipier d’Iker Lecuona raconte la suite, forcément douloureuse…

Xavi Vierge avait pourtant bien commencé son dimanche avec la CBR triple R en se présentant à la surprise générale au pied du podium le matin au terme de la Superpole Race, à une seconde seulement de la troisième place tenue par Jonathan Rea. Il réalisait une autre excellente performance en Course 2, mais devait quitter la compétition prématurément en raison d’un contact avec Axel Bassani contre qui il se battait pour la cinquième place.

Voilà comment la scène a été vécue depuis le guidon de la Honda : « après avoir sauté de la moto à plus de 260 km/h, nous pouvons être heureux d’avoir juste quelques os cassés dans la main droite. En route pour Barcelone pour évaluer la prochaine étape ! Merci @hrc_worldsbk pour le super travail, nous sommes en route ! » …

Xavi Vierge : “je roulais droit vers le mur et j’ai dû sauter de la moto, j’ai eu de la chance

Concrètement, le pilote de l’équipe HRC est tombé au sol à grande vitesse dans la section de la Curvone, s’occasionnant quelques contusions, mais surtout une fracture à la base du troisième métacarpien de la main droite et une autre au poignet droit. Lundi, une fois de retour en Espagne, il subira de nouveaux contrôles.

« C’est dommage pour cette chute était vraiment car nous avons eu un week-end incroyable et nous faisions une très bonne deuxième course » complète Xavi Vierge. « Je pense que l’autre pilote m’a dépassé en touchant ma roue avant. Je me suis donc retrouvé en ligne, roulant droit vers le mur et j’ai dû sauter de la moto. J’ai eu de la chance, j’ai touché le sol à très grande vitesse. Après une première vérification, il semble que quelque chose dans ma main droite s’est peut-être cassé, mais rien d’important. Demain, je subirai des tests plus complets pour comprendre quelles vont-être les prochaines étapes à franchir pour être prêt à courir le plus tôt possible », termine l’Espagnol venu du Moto2 et rookie en WSBK.

Xavi Vierge

WSBK Misano : Classement de la Course 2

Crédit Classement & photos : WorldSBK

Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Vierge