pub

Le pilote Kawasaki a signé le meilleur temps du warm up ce matin en Catalogne, devant Andrea Locatelli et Michael Ruben Rinaldi.

C’est une lourde journée qui s’annonce pour les pilotes du Superbike, qui vont participer ce dimanche à deux courses capitales dans la perspective du championnat. Hier, Jonathan Rea a en effet réussi à reprendre les commandes du général au détriment de Toprak Razgatlıoğlu, alors que Scott Redding a triomphé des éléments pour décrocher une sixième victoire cette saison qui le rapproche des deux hommes de tête.

Mais si la pluie est venue piper les dés hier, elle ne devrait pas s’inviter aujourd’hui en Catalogne. C’est en effet sous un grand soleil que les ultimes répétitions du championnat des motos dérivées de la série se sont déroulées.

Récapitulatif des résultats de l’édition 2020 :

WSBK Superbike Catalogne Septembre 2020 Septembre 2021
FP1 1’42.140 Toprak Razgatlıoğlu 1’42.419 Jonathan Rea
FP2 1’55.669 Jonathan Rea 1’42.369 Toprak Razgatlıoğlu
FP3 1’55.975 Jonathan Rea 1’41.781 Toprak Razgatlıoğlu
Superpole 1’41.619 Jonathan Rea 1’40.408 Tom Sykes
Course 1 Rea, Redding, Davies Redding, Bassani, Rinaldi
Warm up 1’42.325 Michael van der Mark 1’41.711 Jonathan Rea
Course Superpole Van der Mark, Rea, Baz
Course 2 Davies, Van der Mark, Gerloff
Record 1’41.619 Jonathan Rea

Une séance interrompue par le drapeau rouge

Des répétitions erratiques justement, alors qu’Axel Bassani, auteur d’une performance majuscule hier lors de la Course 1 et qui a décroché son premier podium dans la catégorie, a été victime d’une grosse chute dans le virage 1.

Sa moto détruite (le pilote est quant à lui sorti de l’accident indemne) et des débris ayant été répandus sur le tracé, la Direction de course n’a eu d’autres choix que de sortir le drapeau rouge et interrompre la séance le temps pour les commissaires de piste de nettoyer la piste.

 

 

Une fois la voie des stands de nouveau opérationnelle après une interruption d’une dizaine de minutes, Rea s’est maintenu en première position devant un duo d’Italiens composé d’Andrea Locatelli et Michael Ruben Rinaldi. Garrett Gerloff empoche pour sa part la quatrième place devant Álvaro Bautista, alors qu’il faut descendre au sixième rang pour retrouver Razgatlıoğlu.

Redding, vainqueur de la Course 1, a quant à lui terminé la séance à la septième place devant Tom Sykes et Alex Lowes, alors que Leon Haslam complète le top 10. Du côté français, Lucas Mahias a été le plus rapide avec le 12e temps derrière Michael van der Mark. Le Montois devance Chaz Davies et le malheureux Axel Bassani, alors que Jonas Folger a terminé en 15e position. Christophe Ponsson est pour sa part 20e.

Superbike Catalogne – Warm up :

Crédit classement : WorldSBK.com