pub

Jerez

Après une première journée qui était déjà passionnante à Jerez, les protagonistes nous ont encore tenu en haleine au cours de cette dernière occasion de se faire les dents sur la piste espagnole en vue de la saison 2023. Personne n’a ménagé sa peine, et surtout pas un Toprak Razgatlioglu qui, avant d’exploser le chrono, avait cassé sa Yamaha dans une chute qui l’avait amené à faire une pause au centre médical.  Derrière, ça se bouscule à tous les étages, y compris, et peut-être surtout, entre les trois rookies que sont Aegerter, Gardner et Petrucci. Voilà qui nous promet une belle année en mondial Superbike !

En 1.38.269, l’officiel Yamaha s’est approprié le tour le plus rapide réalisé par une Superbike à Jerez, au détriment d’un Jonathan Rea qui, malgré un dernier effort au guidon de sa Kawasaki a dû rendre les armes pour seulement 83 millièmes. Hier, la référence avait été établie en 1’38.597 au 60e des 67 tours effectués par le pilote turc du team Pata Yamaha WorldSBK, très proche du record du tracé détenu par le même homme en 1’38.512  lors de sa pole position 2021.Le ton est donné pour ce millésime 2023 de la spécialité, puisque le Champion du Monde Alvaro Bautista est troisième à 180 millièmes. C’est son équipier Rinaldi qui mène le reste du peloton. L’Italien devance notamment Alex Lowes qui ferme le top 5 au meilleur rookie du jour qui n’est autre que Dominique Aegerter

Jerez

Dominique Aegerter marque son territoire à Jerez

Le Suisse double Champion du Monde de Supersport est le second pilote de la marque Yamaha puisque Locatelli, sur la R1 officielle le suit. Petrucci continue à faire tout autant bonne impression en pointant huitième, devant la première Honda pilotée par Lecuona et Remy Gardner qui boucle le top 10.

Loris Baz est leader chez BMW, mais au onzième rang à 1s248 du leader. Les autres M1000RR sont regroupées de la 14è à la 16è position, avec Redding, Van der Mark et Gerloff. Sykes suit tout comme Baldassarri avec la Yamaha du GMT94 qui réintègre cette année le niveau du mondial Superbike.

Jerez

Classement de la deuxième journée de test Superbike à Jerez :

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu