pub
Valentin Debise

Valentin Debise et le team Evan Bros Yamaha s’étaient rencontrés pour un test après la finale du Championnat du Monde à Jerez et avaient convenu de se revoir pour parler d’avenir. Il semble que la rencontre ait été fructueuse puisque le Français et les Italiens se sont accordés pour faire la saison 2024 de Supersport ensemble. Pour l‘équipe, la volonté de revenir au premier plan après une dernière campagne timide est affichée.  

Valentin Debise entre dans une équipe Yamaha en WSS Supersport habituée à jouer le titre mondial. Sous le nom de Bardahl Evan Bros, elle s’était ainsi imposée parmi les meilleures, notamment en 2019 avec le Suisse Krummenacher décrochant le championnat du monde devant son coéquipier d’alors Caricasulo. En 2020, Andrea Locatelli a triomphé pour Evan Bros, en 2021 et 2022 Steven Odendaal et Lorenzo Baldassarri étaient chacun deuxième derrière Dominique Aegerter, pilote Ten Kate Yamaha.

Valentin Debise

Valentin Debise et Lucas Mahias seront les fers de lance tricolores sur les Yamaha R6 en WSS

En 2016, Evan Bros est entré dans le Championnat du Monde avec une Honda CBR600RR, tandis que Federico Caricasulo et Christian Gamarino en 2017 ont remporté des succès notables, dont la deuxième place de Caricasulo au début du Championnat du Monde 2016 à Phillip Island.

L’annonce de l’arrivée de Valentin Debise sur la R6 italienne confirme qu’il y aura deux tricolores susceptibles de jouer aux avant-postes de la catégorie Supersport l’an prochain sur des Yamaha puisque l’on rappellera que Lucas Mahias a déjà été annoncé dans les rangs du GMT94.

Valentin Debise

Tous les articles sur les Pilotes : Valentin Debise