pub

Toprak Razgatlioglu

Toprak Razgatlioglu a surpris tout le monde en réalisant le meilleur temps lors de la journée d’essais Superbike à Phillip Island. Le Champion du Monde 2021 s’est dit étonné par sa performance, mais il est désormais concentré sur la première course du WorldSBK 2024, qui aura lieu dimanche prochain en Australie.

Bien qu’il soit habituellement moins performant sur cette piste, Toprak Razgatlioglu a commencé très fort et a été impressionné par le rythme de course élevé. Cependant, il a souligné un problème avec le pneu arrière qui se dégrade rapidement sur la nouvelle surface très adhérente de la piste. Malgré cela, il a réalisé un tour exceptionnel avec un nouveau record du tour : « normalement, je ne suis pas très fort sur cette piste. J’ai commencé très fort et le rythme de course est très, très fort » commente le Turc.

« Cependant, le problème vient du pneu arrière. Après dix tours, vous avez terminé. Il y a une nouvelle surface avec trop d’adhérence. J’ai fait un super tour avec le nouveau record du tour, mais pour moi le week-end de course est plus important. Je me concentre uniquement sur ça. Le ressenti est très bon, mais dans l’ensemble je suis très content » analyse Toprak.

SBK | Test de Phillip Island, Razgatlioglu : « J'espère pouvoir me battre pour la victoire »

Toprak Razgatlioglu : « je ne pense qu’au podium, mais j’espère pouvoir me battre pour la victoire »

Pour la course, Razgatlioglu espère se battre pour le podium, mais il garde l’objectif de viser la victoire. Il reconnaît que cela ne sera pas facile, mais il est heureux de commencer le week-end WSBK avec de bons résultats. Il se concentre sur l’amélioration de sa performance pour la course et est excité de relever ce défi sur la piste de Phillip Island, qui est réputée pour sa difficulté, surtout avec le nouvel asphalte : « il est important de commencer avec un bon résultat » mentionne le pilote BMW« Pour le moment, je ne pense qu’au podium, mais j’espère pouvoir me battre pour la victoire ».

« Ce ne sera pas une course facile ! Nous travaillons. Aujourd’hui, nous ne sommes pas à 100 %, mais nous avons démarré rapidement. En général, tout semble bien. Je suis excité pour la première course, alors peut-être qu’après la première course je serai plus détendu ! » précise l’équipier de Van der Mark.

L’officiel BMW est confiant dans sa capacité à offrir de belles courses et espère pouvoir donner le meilleur de lui-même lors de la première épreuve de la saison : « ce n’est jamais facile de courir ici, surtout avec le nouvel asphalte. Je pense que tout le monde appréciera regarder les courses ce week-end ! ».

WSBK Test Phillip Island : chronos

Phillip Island

Toprak Razgatlioglu, Superbike

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK