Fut un temps, rallier l’arrivée en 4e et 7e positions aurait ravi les hommes d’Hamamatsu. Ce week-end en Aragon, après la victoire à Silverstone et les espoirs placés en Maverick Vinales et Aleix Espargaro, l’un qualifié second et ayant mené la course, l’autre facile second du warm up, il en est tout autrement.

La déception se lit donc entre les lignes du communiqué de presse et, le très impressionnant Ken Kawauchi, Directeur technique du projet MotoGP, espère ouvertement qu’il en sera autrement à Motegi !

A bon entendeur…

Ken Kawauchi, Directeur technique : “Mon sentiment après cette course est mitigé; les points  positifs sont que Maverick a lutté pour le podium et Aleix a fait une belle course pour se battre pour une bonne position et a terminé la course sans chuter. Il y a aussi une petite déception si nous considérons nos attentes. Le week-end a été positif avec les deux pilotes toujours rapides, et le rythme de ce matin nous avait donné l’espoir d’un podium et d’une meilleure position. Quoi qu’il en soit, les deux pilotes ont terminé la course, à de pas si mauvaises positions, nous avons également prouvé que notre travail progresse de mieux en mieux cette saison. Nous allons continuer à viser notre deuxième victoire et quelques podiums supplémentaires. La prochaine course se déroulera au Japon, et beaucoup de personnes de l’usine Suzuki viennent nous voir, et il y aura de nombreux supporters qui rempliront les tribunes; ce sera une course émotionnellement intense étant donné que nous nous sommes constamment battus avec les meilleures équipes et les meilleurs pilotes récemment.”

Tous les articles sur : Aleix Espargaro, Maverick Vinales