Le pilote de Sito Pons a marqué le tempo de cette première journée sur le circuit d’Austin, la ville qui s’autoproclame capitale mondiale de la musique.

Premier ce matin, premier cet après-midi, Alex Rins est incontestablement sur un bon rythme qui pourrait signifier une réelle montée en puissance après une 8ème place au Qatar et une 4ème en Argentine.

Sur une piste où le pilote espagnol a obtenu sa première victoire en championnat du monde et son premier podium dans la catégorie des Moto2, le leader et seul représentant temporaire du team HP Paginas Amarillas (Edgar Pons étant indisponible pour cause d’hépatite)  s’est senti très à l’ aise dès les premières minutes de la séance matinale, grâce à un bon réglage initial de sa Kalex.

Alex Rins: “je me suis vraiment beaucoup amusé avec cette moto sur cette piste. L’équipe m’a donné de très bons réglages dès le début. Nous avons ensuite travaillé sur les détails, et chaque fois que je suis retourné sur la piste, je me suis senti mieux. C’est une piste que j’ai toujours beaucoup aimée et la vérité est que j’y prend du plaisir. “