Pit Beirer (KTM Motorsport): “C’est un grand honneur pour nous que d’être ici dans le nouveau bâtiment KTM Motorsport, en présence des plus importants promoteurs mondiaux, des sponsors, de l’ équipe, de l’ensemble du conseil d’administration du Groupe KTM, des membres du conseil d’administration WP et Pankl, du concepteur en chef Gerald Kiska, et bien sûr, de nos pilotes d’usine et des employés du sport automobile. Un nouveau bâtiment était inévitable après l’intégration d’Husqvarna il y a trois ans, et la décision d’arriver en catégorie MotoGP. Pour ce concept, c’était une question très importante pour nous que toute la famille KTM Motorsport puisse lutter pour de nouveaux succès sous un même toit. Un grand merci à l’équipe de Architekturbüro Hofbauer de Wels pour la planification brillante. Avec Stefan Pierer en tant que grand décideur et leader du Groupe KTM, et avec la passion de nos employés, nous serons en mesure de poursuivre des objectifs de premier plan ensemble et de célébrer nos succès futurs. ”

Depuis le premier titre mondial de KTM en 1974 par Gennadij Moiseev (Motocross 250), la marque a jusqu’à maintenant gagné 269 titres mondiaux supplémentaires, 15 victoires consécutives au Dakar, et dans les deux dernières saisons, elle a pris le  plus grand titre final du ToutTerrain, la première place dans le Championnat du Monde de Supercross. Maintenant, après une première victoire dans le Championnat du monde 2016 Moto3, KTM  entrera en Moto2 en 2017, la catégorie intermédiaire des courses sur route, et en catégorie reine, la MotoGP.

Stefan Pierer (CEO KTM Group): “Les sports mécaniques ne sont rien sans des promoteurs forts et de fidèles sponsors, et nous sommes donc particulièrement heureux de les accueillir tous ici pour cette journée spéciale. En 1992, KTM Racing était encore un unique petit atelier, et abordait avec succès  le Rallye et  le Motocross, aux côtés de la niche initiale de l’Enduro, sous la forte direction de Heinz Kinigadner. Pendant ce temps, depuis que Pit Beirer a géré les ports mécaniques en 2006, l’équipe a augmenté à plus de 300 employés dans le monde, et emploie plus de 60 pilotes d’usine. “Ready to Race” et la compétition sont une façon de penser qui maintient la société dynamique et anime chaque jour nos plus de 3000 employés à Mattighofen et à Munderfing. Cinq pour cent de nos ventes annuelles sont investis dans les sports mécaniques et positionnent KTM Europe comme le plus grand fabricant de motos de sport  avec l’objectif ambitieux d’être sur les podiums du monde entier dans les années à venir. »

Le nouveau bâtiment Motorsport couvre une superficie de 18.000 m2. Il est situé directement derrière KTM Engine Factory à Munderfing et est flanqué du nouveau KTM Logistic Center et du groupe WP. Le rez-de-chaussée offre une superficie de 110 x 60 mètres, assez d’ espace pour des ateliers dans les catégories Motocross, Enduro, Rallye et MotoGP, y compris les places de stationnement des camions. Le premier étage dispose de plus de 2000 m2 d’espace de stockage, tandis que l’étage supérieur dispose de 50 bureaux modernes pour 180 employés. Environ la moitié des employés de KTM Motorsport peut ainsi bénéficier de cette parfaite infrastructure au quotidien, et fournir la base d’un engagement unique de l’entreprise pour les sports mécaniques au niveau mondial.

ktm-motorsport-building-2016-2-copy

Tous les articles sur :