Grand vainqueur des essais hivernaux et des deux premières courses de la saison, Maverick Vinales a néanmoins dû abandonner provisoirement le commandement du championnat du monde MotoGP, respectivement à Valentino Rossi, puis Andrea Dovizioso et, maintenant, Marc Márquez pour 5 points.

Toutefois, le pilote Movistar Yamaha MotoGP n’a jamais été classé plus loin que deuxième dans la course au titre. Une constance qui, malgré sa chute à Assen, en fait toujours un des grands favoris pour la couronne mondiale.

L’année dernière, le numéro 25 s’était qualifié huitième au guidon de la Suzuki, avant de rallier la ligne d’arrivée du Grand Prix de République tchèque en neuvième position, dans des conditions mouillées qu’il n’affectionne pas particulièrement.

Maverick Viñales : « J’ai beaucoup profité de la trêve estivale. Après avoir passé du temps avec mes amis et ma famille, je suis désormais impatient de retrouver le guidon de ma Yamaha YZR-M1. Nous devons être focalisés sur la deuxième moitié de la saison, laquelle s’annonce cruciale si nous souhaitons nous battre pour la couronne mondiale. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Je me suis entraîné ces dernières semaines afin d’être prêt pour Brno et l’Autriche, deux circuits que j’aime beaucoup et sur lesquels je peux être fort. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP