C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Nicky, percuté par une voiture alors qu’il faisait du cyclisme seul sur la Côte adriatique italienne, près du circuit de Misano.

Heurté violemment à la poitrine et à la tête, il souffrait de traumatismes multiples et était transféré d’urgence à l’hôpital de Cesena. Malgré leurs efforts, les médecins italiens ne sont pas parvenus à le sauver.

Dans un communiqué de presse, l’hôpital de Bufalini de Cesena « a constaté le décès du patient Nicholas Patrick Hayden, présent depuis le mercredi 17 mai dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Bufalini à Cesena suite aux graves blessures survenues à cette date ».

C’est une tragédie et une très grande perte pour le monde de la compétition. Non seulement Nicky s’est imposé comme un des meilleurs pilotes de tous les temps en devenant Champion du Monde MotoGP, mais il était également sur le plan humain un être d’une qualité exceptionnelle.

A sa famille et à ses proches, toute l’équipe de paddock-gp.com adresse ses condoléances émues.

Nicholas Patrick Hayden est né le 30 juillet 1981 à Owensboro. Il a été le septième pilote américain à être sacré Champion du Monde, avec Kenny Roberts, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Wayne Rainey, Kevin Schwantz et Kenny Roberts Jr.

La carrière de Nicky, ce sont

17 victoires en Superbike US

Champion AMA de Superbike 2002

13 saisons en MotoGP

199 Grands Prix en MotoGP

3 victoires en MotoGP

28 podiums

5 pole positions

7 meilleurs temps en course

1 681 points inscrits

Champion du monde MotoGP 2006


Tous les articles sur les Pilotes : Nicky Hayden

Tous les articles sur les Teams :