Connaissez-vous  le “MotoGP™ Championship Quest”?

Un jeu gratuit mis en place par la Dorna qui a atteint des chiffres impressionnants.
Le principe est simple: vous téléchargez le jeu depuis iTunes, Googleplay ou Amazon App, vous vous y inscrivez, et vous avez devant vous un championnat en 43 manches hebdomadaires. Chaque semaine, un podium est déclaré en fonction, non pas de la popularité des pilotes, mais des efforts des fans de chaque pilote. On peut suivre cette actualité sur la page Facebook du jeu et de nombreux lots sont à gagner.

Le classement annuel vient de sortir et ce sont les adeptes d’Eugene Laverty qui s’en est le mieux sorti, devant ceux de Loris Baz et Aleix Espargaro.

Le jeu est visiblement addictif puisque Sam Knott, qui a le mieux fait briller les couleurs du pilote irlandais n’a pas compté ses efforts: 500 heures passées à jouer pour un total de 6600 courses.

C’est bien évidemment Valentino Rossi qui a été le plus choisi mais ses fans se sont montrés moins assidus et/ou moins adroits que ceux du trio précité et le champion italien termine 4e.

Le jeu sert également de support publicitaire, par ses affichage de bord de piste, à quelques grandes marques du MotoGP, comme Brembo, Tissot, Michelin ou Monster. Et comme les chiffres avancés par Linkedin sont véritablement gigantesques, à l’image du demi-million de courses quotidiennes et des 71 000 heures quotidiennes passées à jouer, le nombre d’affichages donnent le vertige, avec un record de 2,7 milliards pour Brembo. Ce jeu s’inscrit donc la tendance actuelle du marché, à savoir gratuité du jeu contre affichages publicitaires intégrés.

La saison 2017 est dores et déjà disponible depuis le 1er janvier sur les sites suivants:

Apple AppStore – http://apple.co/1SBSaY7

Google Play – http://bit.ly/2cu40Zy

Amazon App Store – http://amzn.to/2iWaaD5

fans

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Eugene Laverty, Loris Baz, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams :