Impérial l’année dernière sur le sec, Jorge Lorenzo n’a pas mis bien longtemps à retrouver ses marques; troisième ce matin à 4 dixièmes de Dovizioso, il a réussi à le surpasser de 5 centièmes cet après-midi.

Sa hantise épisodique sur le sec, le feeling avec son pneu avant, semble pour le moment oubliée, et le pilote majorquin construit son week-end dans la confiance.

Jorge Lorenzo, 1er, 1’45.151: “Cela a été un jour plutôt positif. Cette après-midi, les conditions se sont beaucoup détériorées en terme de température, et c’est pourquoi quelques pilotes ont chuté; parce que c’était assez délicat et que vous devez être très prudent avec la température du pneu (avant). Nous avons pu beaucoup nous améliorer avec le dernier ensemble de pneus et avons également pu un peu améliorer la moto dans les virages. La moto fonctionne plutôt bien et je suis en bonne forme, donc je suis très motivé pour que cela donne une bonne course.”

Massimo Meregalli: “Aujourd’hui, nous avons fait un bon début de week-end lors des deux premières séances d’essais. Durant celle du matin, aussi bien Jorge que Valentino ont tout de suite trouvé une solide base de départ et ont eu une bonne allure. L’après-midi, nous avons passé la plupart de la session à essayer différentes spécifications de pneus, tant à l’avant qu’à l’arrière. Il était très important de le faire, mais ceci a quelque peu ralenti le développement de la configuration des motos. Malgré cela, Jorge a pu faire bon usage d’un pneu arrière tendre neuf durant son dernier passage, en réalisant le meilleur chrono du jour. Valentino a souffert d’un manque d’adhérence en début de la session. Quand il a mis un pneu arrière tendre neuf, il a eu des difficultés pour freiner la moto, particulièrement dans les sections de forts freinage qui sont tout à fait fondamentales ici. Il reste toujours beaucoup de temps pour améliorer encore la mise au point des deux côtés du garage, et nous sommes tout à fait confiants que nous pouvons franchir un autre pas demain.”

Tous les articles sur : Jorge Lorenzo