Si Motegi a mis un terme au suspens pour l’attribution du titre mondial MotoGP, celui-ci est toujours présent pour savoir qui sera le premier pilote d’un team satellite à l’issue de la saison.

En effet, 10 points seulement séparent Cal Crutchlow de Pol Espargaro après la manche japonaise, où le pilote britannique du team LCR n’a pu augmenter son avantage que d’une petite unité en terminant juste devant le pilote Monster Yamaha Tech3.

On le voit, le match est serré et, avec encore 75 points à potentiellement gagner, son issue est plus qu’incertaine.

Pol Espargaro, 6e en course, 7e au championnat: “Cela a été une dure journée et il est important que nous ayons pu marquer 10 points dans cette course, d’autant plus que c’était un Grand Prix piégeux, mais je suis toujours un peu déçu parce que nous n’étions pas aussi compétitifs que nous aurions probablement pu l’avoir été ce week-end. Je ne me suis pas senti vraiment à l’aise lors de n’importe laquelle des séances d’essais donc j’ai toujours su que cela allait être une longue course. Cependant, mon départ a été bon et j’ai pu rester devant les Ducati, ce qui a été selon moi la clé de notre résultat. Après le début, je n’ai pas pu rester avec le groupe qui était devant moi et j’ai presque fait le Grand Prix entier tout seul. Pourtant, avec les chutes en tête, nous avons réussi à finir 6ème, donc nous devons être heureux de partir de Motegi avec quelques points cruciaux pour la bagarre des pilotes indépendants dans le classement du Championnat. Maintenant, j’attends vraiment avec impatience l’Australie car la piste de Phillip Island est celle où j’aime vraiment courir, et où j’ai beaucoup de bons souvenirs.”

1 CRUTCHLOW Cal GBR 116
2 ESPARGARO Pol SPA 106
3 BARBERA Hector SPA 84
4 LAVERTY Eugene IRL 71
5 BAUTISTA Alvaro SPA 63
6 REDDING Scott GBR 62
7 PETRUCCI Danilo ITA 58
8 BRADL Stefan GER 55
9 SMITH Bradley GBR 45
10 MILLER Jack AUS 42
11 RABAT Tito SPA 29
12 BAZ Loris FRA 24
13 PIRRO Michele ITA 19
14 HERNANDEZ Yonny COL 17
15 LOWES Alex GBR 3
16 HAYDEN Nicky USA 1

Tous les articles sur : Pol Espargaro