L’équipe Leopard Racing a eu un début de saison en demi-teinte, avec la chute d’Enea Bastianini durant la course du Qatar. Principal prétendant au titre de cette année aux côtés d’Arón Canet et de Jorge Martín notamment, il était important que le pilote Italien se relance en Argentine. Pour son coéquipier Lorenzo Dalla Porta, il s’agissait de confirmer l’excellent résultat de Losail.


Enea Bastianini a fait un week-end solide en se classant parmi les trois premiers à chacune des séance libres, et ce malgré les conditions météorologiques compliquées. Qualifié cinquième, il avait à cœur de rattraper son erreur du Qatar, et de se battre pour le podium, voir même la victoire.

Bloqué dans le groupe de poursuivants une bonne partie de la course, il s’est démené pour remonter sur les premiers, et a finalement terminé quatrième, au pied du podium : « La course ne s’est pas passée comme prévu. La première partie a été très difficile, j’avais du mal à ouvrir les gaz avec les conditions mixtes. Dans la seconde partie, une trajectoire sèche s’est créée et je suis parvenu à vraiment attaquer. »

Au vu des conditions, Bastianini a décroché un bon résultat. En connaissant son objectif de base, il rentre forcément un peu déçu : « La quatrième place n’est certainement pas le résultat que nous voulions avoir mais nous avons réussi à prendre de gros points. A présent nous nous concentrons sur le Texas. »

Son coéquipier Lorenzo Dalla Porta a plus souffert ce week-end. Hormis durant la FP2, il a été en dehors du top 10 à chaque séance et s’est qualifié quinzième. Il a cependant fait une très belle remontée pour finalement terminer à la septième place : « La course n’a vraiment pas été facile, surtout au début car je n’avais pas d’adhérence et j’avais du mal à rester avec le groupe. J’ai pris beaucoup de risques et ai essayé de rester concentré. »

Même s’il espérait monter de nouveau sur le podium, il rentre satisfait, et surtout très motivé pour la suite. Bien qu’il ne soit pas annoncé comme favori pour le titre, Dalla Porta semble garder cet objectif en tête : « Dans l’ensemble je suis satisfait, car je suis parti 15ème et ai terminé 7ème. Nous sommes en plus cinquièmes au Championnat, à seulement quinze points du leader et avec encore dix-sept courses à disputer. »


Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing