pub

Après sept épreuves, Marc Márquez fait une évaluation de la course au titre en cours et qu’il mène après le Grand Prix de Catalogne avec 27 points d’avance sur Valentino Rossi. Un adversaire attendu, mais peut-être pas à une place de dauphin que l’officiel Honda avait attribué à Andrea Dovizioso au vu de la campagne précédente et du premier meeting de l’année. Mais depuis, Lorenzo s’est rappelé à son bon souvenir, si bien qu’il s’interroge sur la situation Ducati…

Une situation chez les rouges qui commence avec ce mystère : « Dovizioso avait été très fort en Catalogne et je ne sais pas ce qui se passe avec lui. Trois abandons en quatre courses, c’est un Andrea que l’on n’a jamais vu. Alors pour le moment, le principal rival est Valentino Rossi tandis que notre premier souci est une confiance à optimiser avec l’avant de la moto ».

Il nous éclaire aussi sur le retour en force de Jorge Lorenzo : « il nous manque quelque chose sur la Honda. Lorenzo accélère parfaitement avec la Ducati, c’est important et il semble à nouveau sur sa Yamaha. Il a trouvé une grande confiance dans l’avant de sa machine, et il fait la différence ».

Une nouvelle donne qui semble aussi avoir rebattu les cartes dans la maison rouge : « Ducati est un groupe de grands professionnels derrière une usine et une équipe. Il se moque de savoir quel est le pilote qui gagne, à partir du moment où c’est Ducati qui gagne.  Ils veulent juste des victoires. Mais j’ai pu comparer les victoires de Dovizioso et de Lorenzo et je peux dire que celles de Lorenzo sont une toute autre histoire ».

On rappellera que Lorenzo quittera Ducati à la fin de l’année pour devenir l’équipier de Marc Márquez

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team