Les parcs d’attractions ont toujours fait bon ménage avec les sports mécaniques. Conçu à l’origine comme une piste d’essai privée, le Circuit de Suzuka a très vite été doté d’un « Amusement Park » qui valut à la société propriétaire d’être baptisée Motorland. Le top du top au niveau mondial est le Ferrari World Abu Dhabi qui est un véritable paradis pour les fans de la rouge italienne. Il existe aussi un Ferrari Land Espagne.

Ducati ne pouvait bien sûr pas être en reste et va ouvrir dans le parc de Mirabilandia en 2019 un espace dédié à ses motos avec des montagnes russes, des simulateurs et de la réalité virtuelle.

Ducati Motor Holding et Parques Reunidos, l’un des plus grands opérateurs de parcs d’attractions au monde, ont signé un accord pour développer Ducati World à Mirabilandia. Voici comment est officiellement présenté le projet :

« Grâce à ce partenariat, les visiteurs de Mirabilandia pourront se plonger dans le monde passionnant des motos rouges de Borgo Panigale, atteignant de nouveaux niveaux d’adrénaline et de sensations fortes. »

« Ducati World sera la première zone à thème exclusivement moto à être ajouté à un parc d’attractions en Italie. Le projet couvrira une superficie d’environ 35 000 m2 et devrait être ouvert au public d’ici 2019. »

« La zone de Mirabilandia dédiée à Ducati comprendra une montagne russe nouvelle génération qui fera de chaque visiteur un pilote Ducati, des simulateurs, une réalité virtuelle et des attractions pour les enfants. »

« Le projet prévoit également une salle d’exposition où les visiteurs pourront trouver les modèles qui ont fait l’histoire et un magasin Ducati où ils pourront acheter des vêtements et des accessoires, ainsi que des aires de restauration à thème Ducati et Scrambler. »

« Ducati World aura le pouvoir de faire vivre aux visiteurs un voyage passionnant au sein de notre marque », a déclaré Alessandro Cicognani, directeur Ducati Licensing and Corporate Partnership. « Grâce à l’accord avec Parques Reunidos, nous développerons la première zone thématique de motos dans un parc d’attraction italien. Le site de Mirabilandia, au cœur de Motor Valley, ajoute de la valeur à ce projet amusant. »

Photo © Mirabilandia

Source partielle : ilrestodelcarlino.it

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team