C’est sur le circuit de Jarama, près de Madrid, que va avoir lieu lundi prochain à 11h30 la présentation officielle des teams de Michael Bartholémy et d’Emilio Alzamora.

L’équipe belge Marc VDS, Championne du Monde en titre en Moto2 avec Franco Morbidelli, aligne cette année ce même Morbidelli aux côtés de Tom Lüthi en MotoGP. Les couleurs de l’équipe sont défendues en Moto2 par Alex Marquez et le Champion du Monde Moto3 en titre Joan Mir.

Le team de Bartholémy a un sponsor commun avec l’équipe Monlau Competicion d’Emilio Alzamora, en l’occurrence la bière sans alcool Estrella Galicia 0,0, qui soutient également en F1 les Renault RS18 de Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

L’équipe d’Alzamora est basée sur la Monlau Competicion Repsol Technical School, et engage cette année Aron Canet et Alonso Lopez. Son team manager est Jordi Arquer.

Cette école participe également aux championnats FIM CEV Repsol et RFME Pre-Moto3, avec les teams dirigés par David Cabau. Elle est également présente chaque année aux 24 Heures de Barcelone, afin que les techniciens qu’elle forme puissent avoir un jour un éventuel débouché en endurance.

Estrella Galicia 0,0 sponsore ces deux équipes, mais également à titre personnel des pilotes dont Marc Marquez, Dani Pedrosa et Alex Rins.