DCIM100GOPROG0011501.

 Après 25 intenses minutes de qualification, Raúl Fernández a pris la pole position pour ces manches de la Red Bull MotoGP Rookies Cup sur le circuit du TT Assen. 

Le jeune Espagnol (15 ans) a pris un léger avantage durant les dix dernières minutes de la séance, face au héros local Walid Soppe, au japonais Ayumu Sasaki et au russe Makar Yurchenko.
Tout d’abord plus rapide de seulement 5/100 que Walid Soppe (16 ans), il a réussi à creuser un écart de 3 dixièmes lors des 5 dernières minutes, tandis que son malheureux adversaire était contraint de le regarder depuis la pit-lane, sa main blessée à Barcelone le faisant trop souffrir.

Raúl Fernández: “J’ai pris mes marques, je me sentais bien sur la moto et j’étais simplement concentré pour réaliser un tour complet sans erreur. C’est ma première pole position et cela n’a pas été facile car j’ai dû utiliser une moto de rechange pour les premiers essais libres car j’ai eu un problème. La deuxième session était OK et nous avons commencé à trouver de bons réglages. En qualification, c’était quasiment parfait .

J’apprécie vraiment les virages rapides ici, alors que j’aurais pu mieux  faire dans les plus lents car je n’y remets pas les gaz parfaitement. Je me sens maintenant très à l’aise sur la moto et cette vitesse n’était pas trop difficile, il fallait juste se concentrer.”

Walid Soppe: “J’ai blessé ma main à Barcelone l’autre week-end, et je ne dispose d’aucune puissance. Je ne voulais pas prendre de risques. Néanmoins, pour la course, je vais oublier tout ça.”

Soppe et Sasaki (15 ans) complètent donc la première ligne et l’on notera que si les 4 premiers pilotes ont tous été très rapides à un moment ou un autre de la qualification, allumant chacun à leur tour les voyants rouges des partiels, seul Fernández a su tous les aligner lors du même tour…

Notre unique représentant, Alexandre Juanes, aurait fort à faire demain pour les courses, puisqu’il devra s’y élancer depuis la dernière position.

Les courses de la Coupe Rookies de ce week-end peuvent être vues en direct sur ​​www.redbull.tv .

La Course 1 est programmée à 16.30 CET le samedi et la course 2 se déroulera le dimanche à 15h30, la retransmission commençant 10 minutes avant le départ.

rbjuanes

Tous les articles sur : Alexandre Juanes