Après s’être retrouvé exclu du Top 10 à l’issue de la journée de vendredi, Dani Pedrosa est parvenu à sauver sa place en Q2 ce matin au terme de la troisième séance d’essais libres. L’Espagnol s’est placé avec le sixième temps au classement combiné des trois séances.

En Q2, le pilote Honda Repsol n’a pourtant pas réussi à consolider cette progression de la matinée, “C’est dommage que nous ne soyons pas parvenus à être rapides durant la qualification après l’avoir été durant les essais libres,” confie-t-il alors qu’il s’élancera depuis la 10e place sur la grille demain. “Je n’ai pas réussi à améliorer les temps que j’avais réalisé sur pneus usés et, pour être franc, je ne sais pas pourquoi.”

“Ce n’est pas bon d’être si loin sur la grille, car la première partie du circuit est étroite, mais nous devons nous concentrer sur la course. Je devrai prendre un bon départ, être rapide sur le premier tour et remonter autant que possible. Notre rythme est bon et la course est longue. Bien sûr, cela ne sera pas simple, il faudra aussi tenir compte de la météo, mais nous resterons positifs et nous essaierons de faire de notre mieux.”

Le Sachsenring est le tracé sur lequel Pedrosa a connu beaucoup de succès par le passé pour s’y être imposé quatre fois en 2007, 2010, 2011 et 2012. Il a toutefois manqué l’édition 2013 après s’être fracturé la clavicule le dimanche matin au premier virage.

Tous les articles sur : Dani Pedrosa