C’est le Suisse Randy Krummenacher, issu des GP Moto2, qui a finalement réussi à s’installer en première position des tests préliminaires en ouverture de la première manche du Championnat du Monde Supersport qui aura lieu ce week-end. Son meilleur temps a été de 1’33.499 sur sa Yamaha YZF-R6 engagée par le Bardahl Evan Bros WorldSSP Team.

Leader pendant le début de ces essais, le Champion du Monde en titre Lucas Mahias s’est classé deuxième devant les autres Yamaha de Federico Caricasulo et Sandro Cortese. La R6 semblerait avoir les faveurs du pronostic.

Mais il ne faut pas tirer trop de conclusions hâtives, car certains pilotes ont probablement préféré se réserver pour le week-end de course. C’est le cas notamment de Kenan Sofuoglu en huitième position et de Jules Cluzel à la neuvième place.

Le cas de Mike di Meglio est différent, car il découvre, le Supersport, la R6 et les Pirelli du mondial Supersport à Phillip Island, ce qui n’est pas le plus facile. En deux jours, Mike est passé de 1’35.688 en 1’34.864, soit désormais à 1.365 de Randy Krummenacher. Il lui reste encore une bonne marge de progression avant la course qui se déroulera dimanche à 3h30 heure française.

Classement combiné des deux jours de test :

Photos : MotoGP.com, Bardahl, Clinica Mobile, Yamaha

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :