Mahias a magnifiquement remporté la première Superpole 2 de l’année sur le grandiose circuit australien, devant son coéquipier Federico Caricasulo et Kenan Sofuoglu.

Les douze pilotes les plus rapides se retrouvaient pour la Superpole 2.

Dans le premier roulage, Federico Caricasulo prenait l’avantage en 1’33.795, avec 0.017 d’avance sur Sandro Cortese, 0.129 sur Kenan Sofuoglu, et 0.139 sur Lucas Mahias. Jules Cluzel était alors huitième à 0.538.

Dans les dernières minutes, Kenan Sofuoglu s’emparait du meilleur temps en 1’33.540, puis Lucas Mahias le devançait en 1’33.160, avant de sortir légèrement dans l’herbe.

Jules Cluzel, en avance sur le premier intermédiaire, faisait une petite glisse inopportune dans le virage de Siberia, perdait du temps et devait se contenter de la neuvième place. Mike di Meglio était seizième.

Selon Lucas Mahias, “ça a été très difficile car il y avait beaucoup de vent, dans une direction différente de d’auparavant. J’ai sauvé trois ou quatre chutes, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Je suis très content de cette pole car ça commence bien la saison, et mon coéquipier Federico Caricasulo est deuxième.”

Résultats de la Superpole 2 :

Résultats des qualifications :

Temps de référence :

Record des essais : 1’32.545 par Sam Lowes (Yamaha Yakhnich Motorsport) en 2013

Record du tour : 1’33.283 par Kenan Sofuoglu (Kawasaki Mahi Racing Team India) en 2013

Course Supersport à 3h30 heure française ce dimanche.

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :