pub

Pour son Yamaha VR46 Master Camp qui reçoit de jeunes pilotes du Monde entier pour des journées de formation et de perfectionnement, Vale a décidé de chausser ses YZF-R3 de 110/70 ZR 17 pouces en gomme SC1 pour l’avant et de 140/70 ZR 17 pouces en gomme SC2 pour l’arrière. Ce sont les pneus qui sont couramment utilisés en Championnat du Monde Supersport 300.

C’est donc une association plus ou moins italienne, Pirelli ayant été acheté en 2015 par l’entreprise chinoise ChemChina. Le Master Camp est organisé en partie sur le  « Misano World Circuit Marco Simoncelli », mais également au Motor Ranch de Tavullia.

Les cours sur le circuit sont assurés à tour de rôle par les pilotes de la VR46 Riders Academy, tandis que Marco Belli est chargé de la formation en dirt track, et que  Carlo Casabianca s’occupe de la préparation physique.

Le prochain stage accueillera pour la première fois un pilote français en la personne d’Enzo De La Vega (17 ans), qui sera rejoint par le Néerlandais Robert Schotman (18), le Finlandais Kimi Patova (15), l’Ukrainien Mykyta Kalinin (18), l’Italien Alfonso Coppola (19) et le Brésilien Renzo Ferreira(15).

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP